Le kit spécial cérémonie du thé matcha

cérémonie du thé matcha

cérémonie du thé matcha

Depuis le XIIème siècle, la cérémonie du thé matcha représente harmonie, respect, pureté et tranquillité d’esprit pour ceux qui la pratique. Au IXème siècle, des moines japonais rapportent de Chine les fameuses feuilles de thé vert sous forme de poudre et font découvrir au peuple nippon ce thé si particulier. Auparavant réservée aux aristocrates, qui en font tout un rituel, Sen no Rikyu revisite et démocratise la cérémonie du thé.

Tout d’abord, le maître du thé purifie la longue cuillère dans un linge de soie, fait chauffer l’eau à la bonne température puis dispose la poudre dans un bol avec la cuillère. Ensuite, il verse l’eau chaude puis fait mousser eau et thé à l’aide d’un petit fouet en bambou.

Les invité se délectent de la pâtisserie servie en guise de mise en bouge puis font tourner les bols dans leurs mains avant d’en avaler trois gorgées et demie.

Tonifiant, détoxifiant, antioxydant, déstressant, le thé Matcha a été démocratisé il y a peu en France et fait de plus en plus d’adeptes.

75€

Kit spécial cérémonie du thé matcha

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cérémonie du thé matcha Depuis le XIIème siècle, la cérémonie du thé matcha représente harmonie, respect, pureté et tranquillité d’esprit...
" />