Dégustations gracieuses de saké

Saké japonais week

Après la célébration du saké nouveau de la semaine dernière, c’est au tour du saké de s’offrir à la dégustation dès cette fin de semaine. Du 15 au 22 février, la Saké japonais week vous propose de déguster le saké en association de mets.

Saké japonais week

 

Poulet, huîtres, fromages, chocolat, sushis … se sont des associations parfois inattendues que la Saké japonais week vous prépare. Dès vendredi, pour une semaine complète le JFOODO (Centre de promotion des produits alimentaires japonais à l’étranger) compte bien vous faire découvrir la boisson ancestrale japonaise dans les meilleures conditions possibles.

Le saké s’appuie sur le génie créatif des chefs pour se révéler dans des accords mets & sakés.

Du 15 au 22 février, Paris se met aux couleurs du saké dans une centaine d’établissements. Restaurants gastronomiques, bistrots et bars français offriront gracieusement à chacun de leur convive un verre de sakés se mariant avec une mise en bouche ou un plat.

Cette grande semaine du saké débute en avant-première, dès aujourd’hui par une grande conférence en 3 parties. Sous forme de table ronde, des intervenants spécialistes et grands connaisseurs de sakés interviendront sur différents sujets, tels que « Le saké, aujourd’hui et demain @Japon et @France », « Haute cuisine et sakés d’exception » et enfin « Le saké vu par les sommeliers ».

 

Saké japonais week

Découvrir les établissements partenaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Après la célébration du saké nouveau de la semaine dernière, c’est au tour du saké de s’offrir à la dégustation...
" />