Quand la gastronomie s’opère en musique, c’est à Rock’N Toques que ça se passe

Rock’N Toques 2019
© Rock'N Toques

Le festival de rock le plus toqué, le pionnier de la gastronomie en musique revient dès le 7 juin. Rock’N Toques 2019 est un savant mélange d’alléchants ingrédients à savourer. 

Dès vendredi soir, Saint-Brieuc va vivre 3 jours au rythme de la musique et de la gastronomie. Jusqu’au 9 juin Rock’N Toques 2019 déroule un délicieux menu en plusieurs services avec le meilleur de la gastronomie bretonne. Chefs talentueux, artistes inventifs, plats gastronomiques à petits prix … ne serait-ce pas un mix parfait ?

festival Rock'N Toques
© Rock’N Toques

Deux nouveaux chefs entrent dans la danse pour cette 12ème édition : Mathieu Kergourlay, (prix du jeune talent Gault & Millau en 2016) qui officie au domaine du Boisgelin à Pléhédel (22), et le chef étoilé Baptiste Denieul, Auberge Tiegezh à Guer (56), accompagné de son second Maël Duval qui s’est illustré cette année dans Top Chef.

Des duos de chefs : vendredi 7 juin, Nicolas Adam, pilier du collectif Rock’N Toques, se mettra au piano avec Johan Leclerre, MOF et chef du restaurant La Suite à La Rochelle. Nicolas Adam remettra le couvert, dimanche 9 juin pour le brunch en compagnie de Lionel Hénaff, chef étoilé du restaurant Allium à Quimper, nouvellement distingué d’un Gault et Millau d’Or Grand Ouest.

Et pour la première fois, le chef quimpérois Laurent Bacquer proposera un plat végétarien pour répondre aux attentes de certains festivaliers.

Enfin, c’est l’artiste britannique Charlie Winston, auteur du célèbre « Like a Hobo », qui formera le duo-chef artiste cette année. Avec la complicité du chef Nicolas Adam, il va imaginer une recette inédite à base de poisson qui sera proposée au service du samedi soir à déguster en l’écoutant chanter.

Rock’N Toques 2019

Informations et programme détaillé

Place de la Résistance à Saint-Brieuc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le festival de rock le plus toqué, le pionnier de la gastronomie en musique revient dès le 7 juin. Rock’N...
" />