Le saké comme vous ne l’avez jamais bu

Restaurant Paired saké chez Huguette

Très polyvalent, le saké souligne le goût des poissons et de fruits de mer à la perfection. Crabes, crevettes, homards, huîtres… l’accord mer-saké se célèbre du 31 octobre au 2 novembre au sein du pop-up Restaurant Paired qui s’installe chez Huguette, le bistro de la mer du 6ème arrondissement.

associations saké mer

Le Japan Food Product Overseas Promotion Center (JFOODO) installe un Restaurant Paired saké chez Huguette, du jeudi 31 octobre au samedi 2 novembre 2019, pour faire découvrir l’excellence des associations mer-saké.

Au sein de ce pop-up restaurant, des experts en saké et sommeliers seront présents afin d’accompagner les visiteurs dans leurs dégustations et leur offrir un verre de saké en accord avec les plats commandés. Cette expérience exceptionnelle, célébrant l’accord du poisson, des fruits de mer et du saké, sera l’occasion de comprendre à travers un menu dégustation pourquoi le saké s’associe parfaitement avec le poisson et les fruits de mer. Habituellement dégustés avec du vin blanc, le saké souligne à la perfection le goût des poissons et des fruits de mer tout en accentuant leur umami.

La popularité du saké est due à sa capacité à mettre en avant les saveurs naturelles du poisson et des fruits de mer, tout en masquant les odeurs potentiellement désagréables. Selon le docteur Hitoshi Utsunomiya, directeur du laboratoire du saké et de l’alimentation, le saké contient deux à cinq fois plus d’acides aminés que le vin. Les acides aminés présents dans le saké se traduisent par des saveurs umami savoureuses. Voilà pourquoi le saké se marie naturellement avec les plats de poisson ou de fruits de mer riches en umami.

Restaurant Paired saké chez Huguette

Un verre de saké offert, en accord avec le plat choisi.

du jeudi 31 octobre au samedi 2 novembre 2019, service continu de 12h à 23h – sur réservation au 01 43 25 00 28 – 81 rue de Seine, Paris VI.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Très polyvalent, le saké souligne le goût des poissons et de fruits de mer à la perfection. Crabes, crevettes, homards,...
" />