Les éclairs font leur festival en 3 partitions

Quinzaine des Eclairs 2019
photo presse

Les amateurs d’éclairs vont être comblés pour la dixième année consécutive. Du 16 au 31 mars la Quinzaine des Eclairs 2019 revient dans les boulangeries avec 3 créations originales et pleines de saveurs.

Quinzaine des Eclairs thème musique

 

Après la fête foraine de la précédente édition, c’est au tour de la musique d’inspirer les créations de cette année. Le grand classique de la pâtisserie, le gâteau que tout le monde aime, l’éclair, s’habille de pop, de rock ou de manière plus classique pour 15 jours d’éditions limitées aux saveurs inédites.

Pendant deux semaines les artisans boulangers-pâtissiers participant reçoivent tout le matériel et les ingrédients nécessaires de la part de CSM Bakery Solutions et réalisent 3 recettes à retrouver partout en France.

Le Lolly’Pop : il fait une entrée en fanfare avec sa crème pâtissière à la mangue et coco et son coeur citron, décoré d’une finition miroir au chocolat blanc.

Le Rock’n’Roll : il donne le « La » avec son croquant au chocolat noir, sa crème pâtissière au chocolat, son coeur framboise et sa finition miroir chocolat.

Le Concerto : une harmonie de goûts s’opère grâce à une délicieuse mousse à la vanille parfumée à la fleur d’oranger renfermant un cœur à la poire, sur un croquant au chocolat blanc, décoré d’un fondant scintillant.

Goûtez les tous, ils sont absolument délicieux !

Quinzaine des Eclairs 2019

Par le Cercle des Gourmands

Trouvez une adresse près de chez vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les amateurs d’éclairs vont être comblés pour la dixième année consécutive. Du 16 au 31 mars la Quinzaine des Eclairs...
" />