Mexico débarque à Paris pour 9 jours

¡Qué Gusto! 2019

Pour sa 5ème édition le Festival ¡Qué Gusto! donne rendez-vous à la ville de Mexico et sa street food en plein coeur de Paris. Ce nouveau festival de couleurs et de saveurs se pimente cette année du parrainage du chef Eric Guérin et de la participation de chefs mexicains et français, de mixologues pour faire vivre les saveurs, la culture et l’art de vivre de la métropole mexicaine.

Eric Guérin parrain Que Gusto

Du 15 au 23 juin, le rendez-vous annuel qui nous fait voyager au Mexique, nous fait partir cette année au cœur de sa capitale Mexico, sans bouger de Paris. Et cette année encore, ¡Qué Gusto! 2019 déroule un programme sur fond de tequila, de tacos, de piments, de maïs et de chocolat, aux sources de l’identité culinaires du mexicaine.

Séduit par le voyage gustatif, le chef étoilé Eric Guérin (La Mare aux Oiseaux et Le Jardin des Plumes) se prête au jeu avec curiosité et enthousiasme pour la cuisine colorée, savoureuse et de partage, la cuisine de rue de la capitale mexicaine, aux différentes spécialités empruntées aux provinces mexicaines.

Une richesse de saveurs, un art de vivre à part entière interprétée pour l’occasion, par des chefs français et mexicains, des mixologues et des experts, en plein cœur de Paris, à travers une série de rendez-vous piquants.

 

Que Gusto Festival culinaire mexicain

Sandra Peña, spécialiste en tequila, partagera une partie de son savoir-faire. L’Atelier C fera découvrir la subtilité des différentes variétés de piments mexicains à travers une expérience gustative unique en son genre. Le Taco Challenge, le Mercado et le jeu concours permettant de s’envoler vers le Mexique ne manqueront pas non plus à l’appel.

Menus gastronomiques à 4 mains, créations de tacos divins, cartes spéciales … une vingtaine d’établissement vont vivre aux couleurs du Mexique pour le faire goûter aux festivaliers et célébrer ainsi la richesse et la diversité de sa gastronomie.

¡Qué Gusto! 2019

Informations et programme détaillé

Chefs participants : Eric Guérin (La Mare aux Oiseaux, France), Alexis Braconnier (Aussi(e) France), Moises Alejandro Gasca (chef privé, Mexique), Pepe Salinas (Balcon del Zocalo, Mexique), Juan Carlos Récamier (Inka, Hôtel 1K, France), Bryan Esposito (Pâtissier Hôtel du Collectionneur, France), Veronica Acosta (Chef traiteur, Mexique), Lydia Gonzalez Aguilar (Itacate, France), Thierry Desceliers (Chef conseil Good’Epices, France).

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour sa 5ème édition le Festival ¡Qué Gusto! donne rendez-vous à la ville de Mexico et sa street food en...
" />