Que faire le week-end du 3 et 4 novembre ?

Que faire le week-end du 3 et 4 novembre
© Caspar Miskin

Que faire le week-end du 3 et 4 novembre ? Siroter un cocktail indémodable, inaugurer le tout premier Food’Cook Festival, se régaler à Toulouse, prendre la route du Bio, résoudre un Escape Game, et bien sûr, croquer du chocolat !

Old Fashioned Week 2018
© Caspar Miskin

Siroter un cocktail indémodable

La Old Fashioned Week, consacrée à l’aïeul des cocktails, se déroule du 1er au 10 novembre partout dans le monde. Pendant 10 jours, des bartenders ambassadeurs vont célébrer la tradition mais aussi la modernité à travers des variantes créatives. La Old Fashioned Week est une fête pour les amateurs de Old Fashioned. Les puristes l’apprécieront dans sa forme la plus pure (whiskey, sucre, zeste d’orange, quelques gouttes de bitters, une pointe de vanille et un gros glaçon dans un large verre à whisky). Les autres n’hésiteront pas à se laisser guider par le savoir-faire créatif des barmens. En France, près de 70 bars proposent des événements, des masterclasses et des tarifs préférentiels autour du Old Fashioned. Une compétition sera également organisée pour récompenser le meilleur Old Fashioned du monde en fonction des vidéos proposées, de l’ambiance festive et de l’impact générés par le bar.

Bars partenaires et pass gratuit

Food’Cook Festival

Inaugurer le tout premier Food’Cook Festival

Grande nouveauté du Salon Mieux Vivre Expo de la Riche sur Foron, le Food’Cook Festival, du 1er au 4 novembre. Peendant ces 4 jours, 4 chefs de la région, animeront des démonstrations culinaires à la manière de masterclasses pour vous faire découvrir avec créativité la richesse des produits du terroir. Au programme, Frédéric Molina chef du Moulin de Léré (Vailly), Patrice Vander, chef étoilé du restaurant Les Fresques (Evian), Hubert Chanove, chef étoilé du Refuge des gourmets (Machilly) et Daniel Baratier, chef de l’Auberge sur les bois (Annecy-le-Vieux).

Programme détaillé

 

Salon Vins & Terroirs et le Salon Chocolat & Gourmandises

Se régaler à Toulouse

Du 2 au 4 novembre, c’est un double salon qui se tient à Toulouse : le Salon Vins & Terroirs et le Salon Chocolat & Gourmandises. En présence de 300 vignerons, on y achète du vin à des prix « direct producteur » que l’on associe aux trésors gastronomiques de la région. Puis on file s’émerveiller des gourmandises des meilleurs artisans chocolatiers locaux, on admire le défilé de robes et de chapeaux en chocolat, on s’extasie devant les sculptures sur glace, on occupe nos enfants sur l’espace Choco Kids et on se pâme des démonstrations culinaires chocolatées des Meilleurs Ouvriers de France.

Salon Vins & Terroirs et le Salon Chocolat & Gourmandises, programme détaillé

Salon Marjolaine

Prendre la route du Bio

Au plus grand marché bio de France. Le Salon Marjolaine se tient du 3 au 11 novembre, au Parc Floral de Paris et nous emmène sur la route des vins bio, avec des dégustations de blancs, de rouges, de rosés et de bulles. Puis on découvre les nouveaux produits bio et on lâche les enfants sur le parcours Spécial Kids qui apprend aux enfants à manger sainement, astucieusement et en toute gourmandise.

Programme détaillé

Rhum Fest Escape Game La Mauny

Résoudre un Escape Game

Pendant la Rhum Fest de Marseille, les 4 et 5 novembre, la Maison La Mauny propose son Escape Game. Les secrets de fabrication La Mauny, sont à retrouver en 20 minutes, en suivant les indices de l’élaboration du rhum agricole de Martinique, avant de profiter d’une dégustation sur le salon, de découvrir les masterclasses et toutes les nouveautés de Rhum Fest.

Programme détaillé

Salon du Chocolat 2018

Et bien sûr, croquer du chocolat !

On vous raconte toutes les nouveautés du salon et se grands classiques ici.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Que faire le week-end du 3 et 4 novembre ? Siroter un cocktail indémodable, inaugurer le tout premier Food’Cook Festival, se...
" />