Que faire le week-end du 27 et 28 janvier 2018 ? Les 7 idées à retenir

Que faire le week-end du 27 et 28 janvier 2018

Que faire le week-end du 27 et 28 janvier 2018 ? S’aérer tout en faisant des trouvailles œnologiques et gourmandes, regardez l’agenda du week-end. 7 belles idées à découvrir en famille ou entre amis.

Que faire le week-end du 27 et 28 janvier 2018
Julien Dumas @ Fred Laures

Ecouter Les Papilles font de la résistance sur Europe 1

Et tout savoir de Julien Dumas, samedi 27 janvier à 18h.

(Emission prévue initialement le 20 janvier et déprogrammée en raison de l’annonce du décès de Paul Bocuse).

Que faire le week-end du 27 et 28 janvier 2018

Découvrir l’exposition « Peurs sur la vigne »

Jusqu’au 31 mars 2018, le Château Clos de Vougeot propose de plonger dans l’histoire du vignoble bourguignon. Peurs sur la vigne raconte l’apparition du phylloxéra, introduit accidentellement en France. Touchée en 1878, la Bourgogne subit le même sort que les autres régions et voit certains de ses vignobles complètement ravagés.

Les dégats engendrés par cet insecte dévastateur ont eu pour conséquence de formidables réseaux d’entraides tels que la renaissance des Sociétés d’entraide et de secours mutuels placées sous la bannière de Saint Vincent.

Exposition en partenariat entre la chaire UNESCO Culture et Traditions du Vin de l’Université de Bourgogne, la Maison des Sciences de l’Homme et le Jardin des sciences de la Ville de Dijon.

Peurs sur la Vigne au Château Clos de Vougeot

Que faire le week-end du 27 et 28 janvier 2018

Célébrer la Coquille Saint-Jacques

Avis aux amateurs, à l’occasion de la Saint-Vincent la Coquille Saint-Jacques de la Baie de Saint Brieux débarque pour la 10ème année place des Abbesses. Accompagnés de toutes sortes de poissons et crustacés, elle sera à déguster les 17 et 28 janvier. Ce marché de la mer proposera également toutes les spécialités bretonnes possibles : algues, conserves, crêpes … ainsi que de nombreuses animations tout au long du week-end.

Fête de la Coquille à Montmartre

Que faire le week-end du 27 et 28 janvier 2018

Fêter la 74ème Saint-Vincent tournante

Cette année, après Mercurey, les festivités ont lieu à Prissé, les 27 et 28 janvier 2018. Depuis 80 ans, cette fête du vin annonce le début du retour des beaux jours et la renaissance de la vigne.

Au programme, défilé traditionnel des Saint-Vincent de Bourgogne, intronisations, dégustation des cuvées de la Saint-Vincent Tournante Saint-Véran, concerts et diverses animations pour petits et grands sur les deux journées.

Kit de dégustation : 15 €

Saint-Vincent tournante de Bourgogne à Saint Véran

Que faire le week-end du 27 et 28 janvier 2018

Passer le week-end avec des truffes à Valence

Les samedi 27 et dimanche 28 janvier sous un chapiteau de 600 m2  installé au Champ de Mars, la ville de Valence vous fait découvrir la truffe, à travers une exposition, des conférences, des démonstrations gastronomiques par des chefs de renom, et un marché aux truffes et produits du terroir.

Truffe, une planète à découvrir

Que faire le week-end du 27 et 28 janvier 2018

Faire un tour à Food in Sud

Du 28 au 30 janvier 2018 le salon méditerranéen de la restauration et de l’hôtellerie revient,  avec comme parrain, Gérald Passédat, un des chefs fondateurs du Collège Culinaire de France.

Cette édition s’annonce riche en événements avec la 14ème finale du Trophée Masse, la sélection France du Championnat Mondial de la Pizza, les 11èmes Championnats de France du Café, l’Intronisation des Disciples d’Escoffier … un rendez-vous professionnel d’envergure à ne rater sous aucun prétexte.

Food in Sud 2018

Que faire le week-end du 27 et 28 janvier 2018

Essayer les mocktails

Avec les Cocktails d’Hadrien. Cette version non alcoolisée du cocktail connaît un succès grandissant. Hadrien les propose granités et prêts à consommer, en 3 recettes différentes. Pour déguster ces Mojitos, Mojitos fraise ou Pina Colada, sans conservateur, il vous suffit de sortir votre sachet du congélateur, le passer sous l’eau chaude et le servir dans un joli verre.

Les Cocktails d’Hadrien

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Que faire le week-end du 27 et 28 janvier 2018 ? S’aérer tout en faisant des trouvailles œnologiques et gourmandes,...
" />