Que faire le week-end du 17 et 18 novembre ?

Que faire le week-end du 17 et 18 novembre
© laviande.fr

Que faire le week-end du 17 et 18 novembre ? S’offrir un very goût de tripes, savourer des goûts authentiques, voir la vie en bleu, se faire la vie douce, choisir ses douceurs provençales de Noël, remonter le temps, goûter aux bulles de la Loire et choisir les bons produits du terroir. Votre agenda est rempli !

les produits tripiers

S’offrir un very goût de tripes

On profite du mois de novembre, le mois des produits tripiers pour manger du foie, des rognons, des ris … des abats en tous genres et l’on savoure les Master Tripes de Paris, Lille, Strasbourg, Lyon et Bordeaux pendant lesquels on apprend tous les trucs et astuces pour préparer et cuisiner les produits tripiers.

  • 13/11 à Paris – Place Raoul Dautry avec le chef Pierre Sang
  • 15/11 à Dijon – Place de la République avec la chef Beatriz Gonzalez
  • 16/11 à Lyon – Place François Mitterrand avec le chef Denny Imbroisi
  • 19/11 à Montpellier – Place Paul Bec avec la chef Anto Cocagne
  • 22/11 à Rennes – Place Hoche avec le chef Rafael Gomes

Redécouvrir les produits tripiers

fête des AOP

Savourer des goûts authentiques

La fête des AOP vous fait savourer 50 fromages, beurres et crèmes AOP du 16 au 18 novembre, histoire de vous rappeler le goût de l’authenticité. Ateliers culinaires, dégustations, gestes techniques, rencontres de producteurs, les Appellations d’Origines Protégées françaises, à travers 11 stands régionaux, n’auront plus de secret pour vous et peut être que vous ne pourrez plus vous en passer.

La Fête des AOP : parvis de l’Hôtel de Ville de Paris

Programme et horaires

Canvas by Bombay Sapphire
© presse Bombay Sapphire

Voir la vie en bleu

Les 15 et 16 novembre Bombay Sapphire® invite le grand public dans son pop-up Canvas. Décoré par des artistes tels que Romain Froquet et Poter, l’espace accueillera cocktails inédits, performances artistiques live et expériences immersives dans un décor pop et coloré, inspiré par l’univers de Bombay Sapphire®. Chaque visiteur est invité à ajouter u trait de créativité dans son cocktail à l’aide peinture comestible aux multiples couleurs et saveurs et une déclinaison de tonics.

Canvas by Bombay Sapphire® – 126, rue de Turenne – Paris III – De 20h30 à 23h, le jeudi 15 novembre et de 18h30 à 23h , le vendredi 16 novembre.

brunch Borgo

Se faire la vie douce

Tous les samedis, Borgo Delle Tovaglie, le concept store purement italien, propose entre midi et 15h un brunch buffet gourmand de mets italiens. Vous y dégustez des bruschetta, le risotto du jour, des salades, des fruits de saison, fromages italiens et bien sûr un tiramisu ou encore un fondant au chocolat avec du mascarpone pour être vraiment dans l’ambiance dolce vita, avant ou après shopping, à vous de voir !

Borgo

Provence Prestige 2018
© cookomix.com

Choisir ses douceurs provençales de Noël

La 25ème édition de Provence Prestige réunira, du 15 au 19 novembre, ce qui se fait de meilleur en Provence. Vous pourrez y dénicher vos cadeaux, préparer votre table de fête et vous régaler de spécialités locales, telles que les recettes provençales de Jean Martin, les huiles d’olive de la vallée des Baux de Provence, les pâtisseries et confiseries de Jouval ou encore les vins du Domaine du Mas de Rey. Sans compter, le safran, le nougat, les pains d’épices, les chocolats, les macarons, les cafés … bref, vous ne saurez plus où donner de la tête.

Informations et programme

Le Temps Retrouvé Bouchard Ainé et fils

Remonter le temps

A l’occasion de la 158ème Vente des Hospices de Beaune, les 17 et 18 novembre, la maison Bouchard Aîné & Fils propose une dégustation exceptionnelle sur le thème de l’histoire. Sur le thème du Temps Retrouvé, c’est l’Hôtel du Conseiller du Roy et ses caves du 18ème siècle qui accueille cette dégustation inédite de 7 vins dont 4 accords vin et met.

Sur réservation – Informations et tarif

festival Effervescence

Goûter aux bulles de la Loire

La fédération viticole Anjou Saumur créé Effervescence, un festival autour de producteurs de Crémant de Loire. Au programme : marché gourmand, banquets vignerons, ateliers découverte … de quoi vous donner envie de bulles pour les fêtes de fin d’année.

Jusqu’au 16 décembre – Informations et programme

foires grasses de Brive
© presse Brive

Choisir les bons produits du terroir

Du 17 novembre au 3 mars, 6 dates sont à retenir pour faire ses emplettes de produits de qualité. Canards gras, oies grasses, chapons et truffes arrivent sur les étals du marché Georges Brassens. Avec des prix décernés aux producteurs pour le goût et la qualité de leurs produits, les Foires Grasses sont un lieu unique pour trouver les meilleurs produits pour les fêtes de fin d’année.

Halle Georges Brassens, place du 14 juillet – Brive la Gaillarde

17 novembre 2018 : foire grasse d’ouverture

1er décembre 2018 : foire grasse primée oies et canards

15 décembre 2018 : foire grasse avec concours primé aux chapons

5 janvier 2019 : foire des rois avec concours primé aux truffes

2 février 2019 : foire grasse primée oies et canards.

3 mars 2019 : foire grasse des producteurs et commerçants de gras

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Que faire le week-end du 17 et 18 novembre ? S’offrir un very goût de tripes, savourer des goûts authentiques, voir...
" />