Planète Bière 2019, l’événement sous pression

Planète Bière 2019

Encore plus grande et encore plus gastronomique, la bière se découvre et se déguste dans l’édition Planète Bière 2019 qui débute dès samedi par le Dîner des Epicuriens.

La bière ne cesse de séduire de nouveaux amateurs et brasseurs qui se retrouvent à Planète Bière pour découvrir les dernières nouveautés et tendances. Planète Bière 2019 voit encore plus grand pour sa cinquième édition et s’installe au Paris Event Center (Paris 19è).

Ce salon dédié aux biérophiles réunit plus de 100 brasseries, venues de 14 pays différents, et plus de 600 bières en dégustation. Les deux jours de salon s’articulent autour de conférences, d’ateliers animés par des spécialistes de la bière : Adam Dulye – ambassadeur de la Brewers Association, Élisabeth Pierre, Gilbert Delos et Marie-Laure Fréchet – journalistes et auteurs, Hervé Marziou – biérologue, Thomas Vandelanotte – brasseur de Bourgogne des Flandres, pour ne citer qu’eux.

Planète Bière
© Eric Pérez

Et pour les plus gastronomes, le coup d’envoi de Planète Bière se fait en accords mets-bières lors du Dîner des Epicurieux.

Cette année, on y va pour découvrir les 105 nouveautés parmi lesquelles 4 marques qui se lancent (Le Rosé du b, Mont Hardi, La Cadette, Ducasse), les brasseries totalement bio (Bohème, Moulins d’Ascq, Vézelay) et pour participer au Trophée Capsule d’Or. Tout au long du week-end, les visiteurs évaluent les bières dégustées et votent pour élire les meilleures bières d’apéritif et de dégustation.

Enfin, cette nouvelle édition de Planète Bière est aussi l’occasion de savourer des associations gourmandes autour d’accords bière et charcuteries, bière et fromages (frais ou persillés) et les très attendus bière et huîtres.

Planète Bière 2019

Programme détaillé et billetterie

Paris Event Center

20 avenue de la Porte de la Villette – Paris XIX

Dimanche 7 avril de 12h à 19h – Lundi 8 avril (journée pour les professionnels) de 11h à 18h – Entrée de 17 à 25 €

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Encore plus grande et encore plus gastronomique, la bière se découvre et se déguste dans l’édition Planète Bière 2019 qui...
" />