Le tout premier événement 100% café est ce week-end !

Paris Coffee Show
© Nathan Dumlao

Pour la première fois, le café fait son show et va réveiller la capitale du 25 au 27 mai au Parc Floral. Paris Coffee Show est le tout premier événement ouvert au grand public et dédié au petit grain torréfié tant apprécié des Français.

Paris Coffee Show événement café
© Janko Ferlic

La deuxième boisson la plus consommée après l’eau a enfin son événement. Pendant trois jours le café se découvre, de la cerise à la tasse et donne rendez-vous aux amateurs et aux experts pour une grande fête parrainée par Pierre Hermé. Le café va révéler toutes ses facettes, s’expliquer, se déguster, s’animer de masterclasses et concours. Il va se découvrir de sa production jusqu’à l’anse de sa tasse grâce à Collectif Café qui rassemble en un seul lieu toute la filière café.

Production, importation, savoir-faire français en matière de torréfaction, méthodes d’extractions, machines, vaisselle, produits d’accompagnement… Paris Coffee Show s’articulera autour de 5 espaces et 3 concours :

  • La plantation : avec les producteurs et les importateurs. Terroirs et modes de productions seront expliqués par le biais d’ateliers de concours cupping.
  • L’Expresso et le Slow Coffee : les différents modes d’extraction seront révélés via des démonstrations des meilleurs baristas et torréfacteurs. Sur cet espace se déroulera le concours du Meilleur Mélange pour Expresso et le Barista Masters France.
  • La torréfaction : avec les torréfacteurs artisanaux, les coffee shops, les épiceries fines.
  • Le Coffee Lab : espace de démonstrations de torréfaction et concours du Meilleur Torréfacteur de France.
  • Les animations & Masterclasses pour débattre des enjeux du café et découvrir les recettes café.
Paris Coffee Show Parc Floral
© Tyler Nix

Paris Coffee Show est aussi l’occasion de se plonger dans une exposition Pause-Café retraçant l’histoire de la publicité pour le café, d’écouter le géo-historien Christian Grataloup raconter l’histoire du café et de découvrir le café autrement. Victor Delpierre, Champion du Monde Coffee in Good Spirits, le transformera en cocktails, des chocolatiers et pâtissiers le travailleront en recettes. Le café se goûtera également associé à du Comté grâce à Claire Perrot (comité du Comté) et Morgane Daeschner (championne de France Cuptasting). Enfin, vous pourrez vous initier au Cupping pour déguster le café comme un pro avec Cupping Club et Ritual Café.

Paris Coffee Show

Programme détaillé

Du samedi 25 au lundi 27 mai 2019 Parc Floral de Paris, Route de la Pyramide, Paris XII

Horaires : samedi 25 mai de 10h à 18h – dimanche 26 mai de 9h à 18h et lundi 27 mai de 9h à 17h

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour la première fois, le café fait son show et va réveiller la capitale du 25 au 27 mai au...
" />