Les quatre mains italiens de Tosca, les dates à retenir

La Botte se déguste du nord au sud au coeur du VIIIème arrondissement depuis plus de 65 ans. Avec l’arrivée du nouveau chef, Raffaele de Mase, les meilleurs produits transalpins se révèlent autrement autour d’un programme de quatre mains italiens mêlant les spécialités emblématiques de Tosca et celles des chefs invités.

Raffaele de Mase chef de Tosca
© FB / Ristorante Tosca

Jusqu’en juin, les quatre mains italiens de Tosca sont au nombre de trois. Chacun des dîners proposera les plats signatures de grands chefs italiens, amis de Raffaele de Mase. A quatre mains ils feront découvrir la richesse de la fine cuisine italienne, une palette de saveurs et de spécialités qui se nuance en fonction des régions. Avec pour fil conducteur la spécificité de la cuisine du chef invité, les deux chefs concocteront chacun une entrée, un plat et un dessert, pour un menu dégustation exceptionnel.

Avec Iside De Cesare, chef du restaurant La Parolina à Trevinano et pâtissière de formation, l’accent sera mis sur « l’Italia Dolce », une carte de l’Italie qu’elle garnit de ses mignardises sucrées, inspirées de chaque région. Installée avec son mari, au centre de l’Italie, au carrefour de 3 régions, cette chef, étoilée Michelin, propose une cuisine teintée d’influences multiples et composée des plus beaux produits des terroirs qui l’entourent.

En avril, c’est le chef du restaurant Aroma de Rome qui viendra célébrer un Pâques à l’italienne avec Raffaele de Mase. Giuseppe di Orio, étoilé Michelin, compte parmi les jeunes chefs les plus en vue d’Italie et mettra, entre autres, à l’honneur l’agneau pascal ainsi qu’un dessert aux agrumes, une pâtisserie traditionnelle napolitaine.

Enfin en juin, le chef étoilé restaurant L’Arcangelo à Rome, Arcangelo Dandini, réputé pour ses incomparables supplì, ces cromesquis de mozzarella mariant à la perfection croquant et onctuosité fera aussi déguster son Gorum, inspiré du Garum de la Grèce antique, une sauce à l’extrait de poisson qu’il parsème sur certains plats pour en exhaler toute la saveur.

Les quatre mains italiens de Tosca

  • Iside De Cesare, le 18 mars
  • Giuseppe di Orio, le 8 avril
  • Arcangelo Dandini, le 17 juin

Menu dégustation servi pour l’ensemble des convives du restaurant – Menu à 110 € par personne comprenant les accords mets & vins proposés par Francesco Ciaramella, chef sommelier et directeur du Tosca.

Réservations

Restaurant Tosca, 20 rue du Cirque, Paris VIIIe

CLH

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Proche
Proche