Pleins feux sur Grégory Cohen et les nouveautés du Salon Saveurs 2019

Salon Saveurs 2019
Grégory Cohen

Le Salon Saveurs 2019 vous fait pénétrer dans un immense marché gourmand à la rencontre des spécialités des terroirs. Avec cette année pour parrain le très charismatique chef Grégory Cohen, découvrez tous les plaisirs gourmands qui vous y attendent, du 29 novembre au 2 décembre.

Salon Saveurs 2019 parrain Grégory Cohen

Grégory Cohen, un parrain engagé

Quoi de plus naturel pour cet amoureux de la transmission de s’engager en tant que parrain du Salon Saveurs 2019 ? Cette 23ème édition accueille un chef curieux, passionné et engagé, à la tête de deux belles tables parisiennes.

Jovial et communicant, Grégory Cohen est aussi à l’aise en cuisine qu’à l’écran. Nourri de bons produits depuis l’enfance (ses parents tenaient le restaurant doublement étoilé Le Galant Vert, rue de Verneuil à Paris), son parcours était tout tracé. Mais cet infatigable touche à tout, a tout d’abord suivi une autre voie, une carrière internationale dans l’univers de l’audiovisuel en tant que producteur-réalisateur. Epicurien avant tout, la cuisine le rattrape et c’est à travers différents projets qu’il s’illustre et se fait connaître. Bar à Burger, Camion à Burger, Cook in the Tube (la première chaîne digitale 100% dédiée à la cuisine), pâtisserie Mon Éclair, Chéri(e), c’est moi le chef ! sur France 2, Le Meilleur Pâtissier sur M6 et désormais deux restaurants gastronomiques : le Môm’Art, au sein de l’hôtel éponyme, et le 99 Haussmann, au sein de l’hôtel 5 étoiles Baumann. Grégory Cohen ne manque pas de dynamisme et c’est à travers son engagement pour les enfants malades qu’il le prouve encore.

En 2018, il crée le programme « Repas Toqué » avec l’association Princesse Margot, dont l’objectif est d’offrir des repas de qualité aux jeunes patients de l’hôpital Saint-Louis. Evidemment, c’est un succès qu’il compte bien développer dans d’autres établissements (hôpitaux, cliniques, écoles, maisons de retraite).

Enfin, dès 2020, avec humour et bonhommie, le chef prêtera ses traits à un nouveau jeu de cuisine sur appli mobile dans lequel les joueurs créeront des recettes et participeront à des battles.

produits du Salon Saveurs 2019

Et c’est avec cette même fougue qu’il s’engage avec appétit dans le Salon Saveurs des Plaisirs Gourmands 2019.

 « Je suis ravi de parrainer cette nouvelle édition du salon Saveurs des Plaisirs Gourmands. Les saveurs sont pour moi primordiales. C’est ce que nous ressentons en bouche immédiatement, comme une onde de choc. J’ai donc hâte d’en découvrir de nouvelles grâce aux producteurs présents sur le salon, qui mettront en valeur l’excellence de leurs produits. C’est à mes yeux le plus important : qu’il y ait des gens capables de dénicher de bons produits et d’en exalter les meilleures saveurs. J’espère pouvoir faire le plein de découvertes et de partage, car après tout, la cuisine n’est-elle pas faite pour partager ? »

Grégory Cohen ira à la rencontre des producteurs et des visiteurs lors de la nocturne, les conférences et les démonstrations culinaires. Il présentera ses recettes et ses astuces pour les fêtes de fin d’année.

nouveautés du Salon Saveurs 2019

Les nouveautés du Salon Saveurs 2019

Avec ses 300 exposants, le Salon Saveurs est un immense marché à découvrir chaque année. Parfaitement programmé dans la saison, il permet de se nourrir son imagination pour les fêtes de fin d’année. Cette année c’est un tout nouveau village signé par La revue du Vin de France qui fera déguster aux amateurs de vins et de spiritueux des découvertes inspirantes. Et en plus du Marché des Producteurs, regroupant les paysans producteurs fermiers, un Village des Maraîchers ouvre également ses portes pour permettre de se régaler de produits frais à travers les plus beaux fruits, légumes et plantes aromatiques de saison.

A ne pas manquer également, le Food Lab, cet espace dédié aux produits originaux et gourmands dont certains comptent parmi les pépites des Trophées Saveurs.

Enfin, dès le vendredi 29 novembre jusqu’à 21h, l’apéro géant de la nocturne accueille tous les visiteurs pour un moment convivial, ponctué d’animations sur le thème des repas de fête, et de rencontres savoureuses.

Alors, à vous épices, douceurs, flacons méconnus, foie gras, charcuteries, produits de la mer, fromages, huiles, condiments, viandes, caviars, chocolats… Vous y trouverez tout de dont vous rêviez pour vos repas de fêtes.

Le Salon Saveurs 2019

Du 29 novembre au 2 décembre 2019

Espace Champerret

Programme détaillé & Billeterie

©Photo-Faust-Favart/Salon Saveurs

CLH

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Salon Saveurs 2019 vous fait pénétrer dans un immense marché gourmand à la rencontre des spécialités des terroirs. Avec...
" />