Une Toussaint festive à la mode mexicaine avec el dia de los muertos

el dia de los muertos

Typique de la culture mexicaine, el dia de los muertos est une tradition bien ancrée, une manière plutôt festive de célébrer l’équivalent de notre Toussaint. Découvrez comment savourer el dia de los muertos en France.

el dia de los muertos Tequila Patron

Au Club de la Chasse et de la Nature avec Tequila Patrón

La Tequila Patrón s’installe pour deux soirées en plein cœur du Marais, dans le magnifique Musée de la Chasse et de la Nature décoré pour l’occasion de de têtes de morts peintes de mille couleurs. Au programme : cocktails Patrón inédits, comédiens et danseurs, ateliers de mixologie et de confection de crânes en sucre, un atelier maquillage, le tout dans une ambiance 100% mexicaine et au son de Dj Dorion. Côté papilles, c’est le chef franco-mexicain Alexis Delassaux qui régale les participants.

Vendredi 1er novembre, de 21h à 1h00 – Samedi 2 novembre, de 19h à 2h. Lien d’inscription.

el dia de los muertos Manko

El dia de los muertos chez Manko

Le restaurant du chef Gastón Acurio, temple de la gastronomie péruvienne à Paris, se transforme le temps d’une nuit pour fêter el Dia de los Muertos le jeudi 31 octobre. Pour l’occasion, le magnifique bar du Manko deviendra un véritable temple Inca aux mille couleurs. Au menu, les grands classiques du restaurant à partager : mini burger au quinoa, baos aux crevettes et les incontournables ceviches, à déguster au son de la programmation musicale assurée par le duo Moo & Jo.

Dress code obligatoire Dia de los Muertos – Formule à partager à partir de 75 € par personne. Sur réservation uniquement au 06.28.68.70.24.

Dia de los muertos Côté Sushi

A la maison avec Côté Sushi

A l’occasion del Dia de los muertos, Côté Sushi qui allie les saveurs nippo-péruviennes lance deux nouveaux rolls, en édition limitée, aux couleurs de cette fête historique. Du 31 octobre au 24 novembre, offrez-vous un voyage gustatif avec le Muerto Rolls et le Santos Rolls. Le premier conjugue riz vinaigré, poulet tempura, guacamole, concombre, piment rouge, furikake, sauce mayo yuzu et graines de wasabi. Le second, riz vinaigré, thon cuit, avocat, concombre, tomates séchées, échalote, ciboulette, sauce teriyaki et sauce mayo yuzu pour une explosion de saveurs.

Rolls disponibles dans tous les restaurants Côté Sushi en France au prix de 6,50 € les 8 rolls.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Typique de la culture mexicaine, el dia de los muertos est une tradition bien ancrée, une manière plutôt festive de...
" />