Que faire le week-end du 5 et du 6 mai 2018 ? votre agenda gourmand

Que faire le week-end du 5 et du 6 mai 2018

Que faire le week-end du 5 et du 6 mai 2018 ? Découvrir un chef, se plonger dans l’univers du Reblochon, goûter de vrais produits fermiers ou paresser autour d’un brunch, voici quelques idées pour remplir votre agenda gourmand.

 

 

Frédéric Simonin
Frédéric Simonin © Etregourmand.com

Ecouter les Papilles font de la résistance sur Europe 1

Et tout savoir de Frédéric Simonin, samedi 5 mai à 18h

Chef de son restaurant éponyme, à Paris, c’est dans un cadre graphique et épuré qu’il nous sert le meilleur des produits au fil des saisons. Soigneusement sélectionné, chaque produit est travaillé avec une grande technicité et mis en valeur par des associations inattendues. Sa cuisine est fine et les assiettes sont esthétiques.

Avec une étoile au guide Michelin depuis 2011 et un titre de Chef de l’année, ce breton a travaillé dans les plus grands établissements avant de s’installer chez lui. Ledoyen, à l’époque de Ghislaine Arabian, Le George V, à l’époque de Philippe Legendre, jusqu’à la Table de Joël Robuchon pour laquelle il obtient 2 étoiles en 2006.

En fin d’émission, Anne-Laure Jumet partira à la rencontre de Véronique Dufrene, « Dame rhubarbe » en Seine-Maritime. A l’origine, une passion pour les confitures, c’est ainsi qu’elle cultive ses pieds de rhubarbe et produit diverses confitures et gelées aux multiples saveurs.

 

 

Reblochon fermier
© lacreme-lacreme.fr

Célébrer le printemps du Reblochon

A vous de juger les Reblochons lors de la 3ème édition du Printemps du Reblochon aux Haras d’Annecy. Bien sûr cela ne concerne que le Reblochon fermier qui fête cette année les 60 ans de son AOP. Vous pourrez ainsi vous plonger dans l’univers du Reblochon fermier, sa fabrication, la traite des vaches, les accords mets et vins ou bières, et les meilleures manières de le cuisiner.

Une jolie découverte à faire avec les enfants.

Le Printemps du Reblochon

 

Paris Fermier
Bergerie Nationale de Rambouillet

Goûter aux vrais produits fermiers

C’est dans le magnifique cadre de la Bergerie Nationale de Rambouillet que se tient, du 5 au 8 mai, Paris Fermier, un marché des produits authentiques en provenance directe de 130 paysans producteurs fermiers venus de toute la France. Excellence des produits, balade au milieu des animaux, Paris Fermier va vous occuper.

 

les nouveaux brunchs
© Carissa Gan

Paresser autour d’un brunch

C’est le moment idéal, les longs week-end sont propices à la détente et aux brunchs familiaux. Retrouvez notre sélection de nouveaux brunchs, à découvrir sans tarder.

 

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Que faire le week-end du 5 et du 6 mai 2018 ? Découvrir un chef, se plonger dans l’univers du Reblochon,...
" />