Que faire le week-end du 24 et 25 février 2018 ? Les 8 idées à retenir

Que faire le week-end du 24 et 25 février 2018

Que faire le week-end du 24 et 25 février 2018 ? Toutes les semaines, Kiss My Chef déniche les bonnes occasions pour profiter des plaisirs gustatifs. Emission, salon, nouveautés, gourmandises et vins, voici toutes les idées pour goûter au monde de la gastronomie ce week-end.

 

Jacques Faussat

 

Ecouter les Papilles font de la Résistance sur Europe 1

Et tout savoir de Jacques Faussat, samedi 24 février à 18h

Ce sympathique chef propose une cuisine délicieusement simple dans son restaurant éponyme. Gascon d’origine, il a fait ses armes chez Michel Guérard avant de rejoindre Alain Dutournier pour le compte duquel il passe 10 années au piano du Trou Gascon. C’est dire si le terroir n’a plus aucun secret pour lui.

Jacques Faussat sera l’invité d’Helena Morna et Olivier Poels et présentera les produits du marché qu’il affectionne.

Pour sa rubrique, Anne-Laure Jumet partira à la rencontre du boulanger des chefs, jean-Luc Poujauran et Marion Sauveur détaillera son test de la semaine : la vente à emporter bistronomique.

 

Ferme Saint-Siméon

 

Prévoir de croquer des pommes sous toutes leurs formes

La belle excuse pour s’offrir un week-end dans le Calvados !

La Ferme Saint-Siméon a inventé un séjour « Pommes d’Hiver », parfait pour l’hiver à deux au coin du feu. Voluptueux massage « Paume de Pomme » de 75 minutes, thé pour deux et délice aux pommes, dégustation de Calvados vieille réserve, découverte de l’étonnant cidre de glace et même réaliser soi-même une tarte aux pommes en cuisine, sur les conseils du Chef !

Séjour de 2 nuits pour deux personnes avec un déjeuner normand à La Boucane et dîner gastronomique au restaurant Les Impressionnistes : 1318 €, du 1er mars au 27 avril 2018.

Café Michalak

 

Déguster les nouveautés de la carte salée de Christophe Michalak

Caviar d’aubergines et butternut, soupe lentille corail curry vert, polenta aux tomates séchées, et pour les amateurs de « healthy food » le tout nouveau Poke Bowl du Chef. Sans oublier l’offre pâtisserie habituelle : flan, moelleux au chocolat et praliné, Kosmik, religieuse, Paris-Brest, Tarte K, Pavlova…le tout disponible tout au long de la journée.

Café Michalak – 60 rue du Faubourg Poissonnière – Paris X

 

Chocolat chaud Maison Bonnat
© Maria Spera

 

Succomber à la nouveauté Bonnat

Chez Maison Bonnat, une fois choisie la tablette de vos rêves, parmi plus de 25 références, votre chocolat chaud perso ou à partager est préparé minute devant vous. Il ne vous reste plus qu’à le déguster et vous régaler.

Maison Bonnat – 189 rue du Faubourg St Honoré – Paris VIII

 

Les Vins d'Abbayes

 

Découvrir Les Vins d’Abbayes

 A la Cité du Vin à Bordeaux, le week-end du 23 au 25 février est consacré aux vins d’Abbayes. Leur histoire, le rôle des moines dans le monde de la vigne, des accords vins et fromages, des dégustations, des conférences, des concerts, vous sont proposés tout au long de ces 3 jours.

Découvrir le programme

 

La Quinzaine des Eclairs

 

Retomber en enfance

A l’occasion de la Quinzaine des éclairs, du 24 février au 11 mars. Cette 9ème édition a pour thème la fête foraine et réinventera le traditionnel éclair à travers 3 saveurs inédites et gourmandes : Chouchou, Pomme d’Amour et Dragée.

Trouvez votre artisan gourmand

Vente Artcurial

Compléter sa cave

Lors de la prochaine vente de Vins fins et Spiritueux organisée par Artcurial, les 22 et 23 février. Au programme, que de belles étiquettes de Bourgogne, de Bordeaux, mais aussi de vieux spiritueux.

Consulter le catalogue de la vente

 

Salon de l'Agriculture

 

Voir une vache de près

Au salon de l’Agriculture, du 24 février au 4 mars. La campagne débarque à Paris avec son lot d’animaux et de produits du terroir français. Cette année l’égérie du salon s’appelle Haute et c’est une vache de race Aubrac.

Salon de l’agriculture 2018

 

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Que faire le week-end du 24 et 25 février 2018 ? Toutes les semaines, Kiss My Chef déniche les bonnes occasions...
" />