Que faire le week-end du 21 et 22 avril 2018 ? 8 idées à retenir

Que faire le week-end du 21 et 22 avril 2018

Que faire le week-end du 21 et 22 avril 2018 ? Cette semaine, le Brésil est à l’honneur sous forme gastronomique avec Raphaël Rego et de manière plus légère chez Boteco, mais aussi les gâteaux, la bière et les vins. Découvrez les 8 événements gourmands qui vont vous occuper.

 

 

Raphaël Rego invité Europe1
© Presse Oka

Ecouter les Papilles font de la résistance sur Europe 1

Et tout savoir de Raphaël Rego, samedi 21 Avril à 18h

Ouverte en juin, fermée en octobre, ré-ouverte en mars 2018, OKA, la table de Raphaël Rego raconte le Brésil, son pays de naissance. C’est un nouveau départ que ce chef a vécu à la fin de l’hiver, mais toujours avec la même quête d’excellence. Ses maîtres mots ? Convivialité, spontanéité, simplicité, accessibilité, échange. C’est donc depuis sa cuisine ouverte qu’il colore les assiettes de ses convives, avec des produits tout droit venus d’Amérique du Sud délicatement mêlés à ceux du terroir français.

Il sera cuisiné par Helena Morna et Olivier Poels pour nous livrer ses produits du marché et ses bonnes adresses.

Anne-Laure Jumet partira à la rencontre de Guénaël Hervé, de la ferme des Orgeries, spécialisée dans les farines et les huiles. Enfin, pour sa chronique « C’est nouveau », la journaliste d’Europe 1 Marion Sauveur nous parlera cette semaine de nouveautés apéritives.

 

 

Sugar Paris

 

Entrer dans le monde féérique de Sugar Paris

Pour cette édition 2018, Sugar Paris et Expogato travaillent ensemble pour proposer le plus grand salon du Cake design en France. Animations, concours et invités d’exception sont au programme pour faire vivre une expérience hors normes aux visiteurs. Vous ressortirez inspiré et émerveillé après avoir mis la main à la pâte de cet incroyable monde du Cake design.

Tout savoir du Salon Sugar

 

Boteco
© Presse Boteco

Siroter une Caïpi chez Boteco

La saison est ouverte chez Boteco. Dans une ambiance végétale et trendy, c’est un voyage au Brésil que vous proposent Nico et Ricardo, les créateurs de Boteca. À la carte : tapas da horta, da terra et do mar à
tomber ; on retrouve la fameuse picanha, des pasteis de queijo, des bolinhos de bacalhau, du black houmous haricots & sésame, du crabe gratiné au lait de coco ou encore du ceviche… Et aussi la caïpi à base de fruits frais, un vin Sud-Américain ou une bière aux saveurs exotiques le tout au son de bossa nova et de samba.

Boteco – 48 rue de l’Echiquier, Paris X

 

gamme dégustation Jenlain

 

Goûter à la nouvelle gamme « dégustation » Jenlain

Ce sont 3 bières de spécialités dans des bouteilles élégantes, noir carbone, totalement opaque que Jenlain propose désormais. Brown Ale, IPA et Grand Cru, ces trois références inédites sont destinées aux vrais amateurs et fins dégustateurs qui pourront en apprécier tous les arômes.

Brown Ale : une bière ambrée à la personnalité marquée qui révèle avec subtilité un corps à la fois moelleux et sec.

IPA : à la fois fraiche et vive, elle surprend par son attaque herbacée.

Grand Cru : bière blonde parfaitement équilibrée et finement houblonnée.

A découvrir dès maintenant en GMS.

les Aligoteurs

Déguster les aligotés des Aligoteurs

Les Aligoteurs, ardents défenseurs des Aligotés souhaitent redonner une identité à ce cépage mal aimé et trop souvent associé au kir. Créée et soutenue par Philippe Delacourcelle, Chef à BoisRouge (Flagey-Echezeaux – 21), cette association, autour d’un événement qui se tiendra le 23 avril veut faire connaître de belles bouteilles, à tous les passionnés.

Tout savoir des Aligoteurs

les vignerons dans la ville

Accompagner les vignerons dans la ville de Chinon

Le 21 avril, 60 vignerons de l’appellation Chinon feront déguster en avant-première, les premiers jus du millésime 2017. Au programme, dégustation, initiation à la dégustation, artisans et métiers de bouche locaux au son de jazz manouche. Folle ambiance en perspective !

Les vignerons dans la ville

 

fête des vins de La Londe

Fêter les vins de La Londe

C’est la traditionnelle Fête des Vins qui revient à La Londe les Maures pour présenter le Millésime 2017. De 9h à 14h, vous pourrez déguster et échanger avec les vignerons, sous un beau soleil

Tout savoir de la Fête des Vins

Maury, fromage et chocolat

Apprécier les associations avec le Maury

Maury, fromage & chocolat propose trois ateliers pour découvrir les vins de Maury, doux et secs, à travers des accords mets et vins sous les bons conseils d’un professionnel. Tout au long de la journée, 11 vignerons de l’appellation se tiennent disponibles pour faire goûter les vins et transmettre leur passion.

Tout savoir de Maury, fromage & chocolat

 

 

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Que faire le week-end du 21 et 22 avril 2018 ? Cette semaine, le Brésil est à l’honneur sous forme gastronomique...
" />