Que faire le week-end du 20 et 21 janvier ? Les 7 idées à retenir

Que faire le week-end du 20 et 21 janvier 2018

Que faire le week-end du 20 et 21 janvier 2018 ? S’aérer tout en faisant des trouvailles œnologiques et gourmandes, regardez l’agenda du week-end. 7 belles idées à découvrir en famille ou entre amis.

Que faire le week-end du 20 et 21 janvier 2018
Julien Dumas @ Fred Laures

Ecouter Les Papilles font de la résistance sur Europe 1

Et tout savoir de Julien Dumas.

Il figure parmi les chouchous de la jeune génération de chefs. Julien Dumas est le chef de Lucas Carton. Garant de cette institution mythique, il en conserve habilement l’âme, tout en la rajeunissant subtilement.

Ce dingue de produits, qu’il met en avant le plus simplement possible dans ses créations, est l’invité de la succulente émission Les papilles font de la résistance. Le 20 janvier, à 18 heures, le chef sera cuisiné par Helena Morna et Olivier Poels.

Il présentera les produits du marché qu’il a sélectionnés dans son panier et livrera ses conseils et ses bonnes adresses pour consommer « terroir ». Puis il présentera son menu du jour avec les recettes d’une entrée, d’un plat et d’un dessert.

Pour sa chronique « C’est nouveau », la journaliste d’Europe 1 Marion Sauveur a testé cette semaine « Simple et bon », le site de recettes qui fait les courses automatiquement, en partant des recettes que les utilisateurs sélectionnent.

Chaque samedi de 18h à 19h, une émission savoureuse, animée par Helena Morna et Olivier Poels, qui met du terroir dans nos assiettes : ce qui est bon pour nous, avec la recette d’un chef qui revient du marché, des conseils pour savoir quoi boire avec le produit du jour. Consommer « terroir » suppose une forme d’engagement : une cuisine gourmande, responsable, accessible à tous et une cuisine qui ne gâche pas. Astuces et conseils, rencontres avec les producteurs, et un questionnaire de Proust, parce que c’est bon les madeleines !

Que faire le week-end du 20 et 21 janvier 2018

Titiller la curiosité de son ado préféré

Avec la nouvelle journée nationale des métiers de l’hôtellerie-restauration qui s’inscrit à compter du 18 janvier 2018 chaque 3ème jeudi du mois de janvier. A cette occasion les pros du secteur vont à la rencontre des collégiens et des lycéens pour leur présenter les différents métiers du secteur.

Et sinon, votre ado préféré peut toujours se rendre aux portes ouvertes des CFA et lycées professionnels.

Deciday

Que faire le week-end du 20 et 21 janvier 2018

Compter parmi les premiers …

à tester La Box des Chefs

Et recevoir chez soi tous les mois, un coffret de spécialités réalisées par des chefs. Du sucré, du salé, des chefs parisiens, des chefs de régions, des chefs médiatiques, des chefs en devenir…

Pour cette première édition, c’est le chef pâtissier Christophe Adam, connu pour son talent et son génie créatif, qui ouvre le bal. Crapotes, gaufrettes chocolat pistache, noisettes caramélisées à la fleur de sel… le chef dévoile ses produits phare au sein de la box de janvier.

La Box des Chefs

Que faire le week-end du 20 et 21 janvier 2018

Goûter à la nouvelle carte du Vraymonde

Pur dépaysement culinaire imaginé par le Chef Stéphane Desprez et son Chef Pâtissier Nicolas Jaulmes. La nouvelle carte dévoile toute la créativité de ce duo gourmand et rend hommage à la double culture, française et asiatique, véritable signature du restaurant. Désireux de conserver ce métissage culinaire, les deux Chefs ont élaboré des plats fins et originaux mêlant passion et modernité.

Restaurant le Vraymonde – Buddha-Bar Hotel

Que faire le week-end du 20 et 21 janvier 2018

Déguster de la truffe à La Table de Fanette

C’est sa plein saison et la famille Aimé, de La Table de Fanette, la cave directement dans son domaine. Fanette la cuisine dans un menu Tuber aestivum (amuse-bouche, entrée, plat, fromage et dessert : 89 €).

La Table de Fanette

Que faire le week-end du 20 et 21 janvier 2018

Célébrer la mixologie

Du 20 au 27 janvier 2018, Paris se met à l’heure du cocktail. 75 bars à cocktails de la capitale ouvrent leurs portes pour vous faire déguster 150 recettes créatives, avec ou sans alcool mais toujours à tarif réduit.

Un vaste programme d’événements et d’ateliers destinés à vous faire découvrir l’art de la mixologie est également proposé.

Paris Cocktail Week 2018

Que faire le week-end du 20 et 21 janvier 2018
© Mickael Boutry

Passer un week-end ultra gourmand à Sarlat

Les 20 et 21 janvier, tout se passe à Sarlat, capitale du Périgord Noir, autour d’un week-end dédié à la truffe et au foie gras avec le Trophée Jean Rougier, présidé par Régis Marcon.

Au programme, dégustations, stages de cuisine, dégustations de croustous, démonstrations culinaires à la truffe et au foie gras, marchés aux truffes, concours de cuisine national, ateliers «graine de chefs» pour les enfants, initiation à l’œnologie …

Fête de la Truffe de Sarlat

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Que faire le week-end du 20 et 21 janvier 2018 ? S’aérer tout en faisant des trouvailles œnologiques et gourmandes,...
" />