Que faire le week-end du 2 et 3 juin 2018

Que faire le week-end du 2 et 3 juin 2018

Que faire le week-end du 2 et 3 juin 2018 ? Vivre l’aperitivo Ma Terraza au Petit Bain, déguster des makis bio, plonger dans les bulles Ayala, rencontrer Philippe Etchebest, boire les paroles de Pierre Gagnaire, pimenter son week-end, fêter les 10 ans de Vignes Toquées et prendre la direction de la Grèce, votre agenda gourmand est rempli !

 

 

Ma Terraza 2018

Vivre l’Aperitivo Ma Terraza

Une nouvelle édition avec promesse de coucher de soleil grâce à un dispositif événementiel unique. Du 29 au 3 juin, s’installe au Petit Bain, une péniche avec vue imprenable sur la Seine. Tous les soirs, Aperitivo à l’italienne à savourer en terrasse et entre amis, avec programmation musicale léchée et nouveau it-cocktail Martini Fiero accompagné d’antipasti.

Ma Terraza

 

BIAO Sushi

Déguster des makis bio

C’est dans le nouveau rendez-vous de la food healthy que l’on choisit ses sushis, ses makis ou encore ses salades, composés uniquement de produits du marché 100 % bio. Chez BAIO (bio en japonais) on déguste des sushis différents à base d’endive caramélisée, carotte-aubergine ou encore artichautrhubarbe, réalisés par un véritable maître sushi, pour une expérience culinaire saine et inédite.

BIAO Sushi

 

Visites Ayala

Plonger dans les bulles Ayala

Jusqu’au 27 juillet, la Maison de Champagne Ayala ouvre ses portes au grand public par le biais d’offre oenotouristiques permettant de découvrir l’élaboration du Champagne Ayala, de visiter les crayères de la Maison, de connaître toute l’histoire et de déguster les vins de cette maison légendaire.

Réserver sa visite auprès de visite@champagne-ayala.fr

 

 

Les Etoiles de Mougins 2018

Rencontrer Philippe Etchebest

Lors du prochain festival International de la Gastronomie, le cultissime chef Philippe Etchebest est invité d’honneur. Cette 13ème édition des Etoiles de Mougins propose un véritable parcours gastronomique au cœur du village, mais aussi des ateliers, des dégustations, des concours, un marché provençal, un village de chefs et de nombreuses autres activités autour du sport, du bien-être et de la gastronomie.

Pour rencontrer Philippe Etchebest

  • Samedi 2 Juin à 11h30 à la conférence de presse, puis à 15h30 à la conférence des Meilleurs Ouvriers de France et à 17h pour la photo officielle des chefs.
  • Dimanche 3 Juin, de 10h à 16h au Concours du Jeune Chef Roger Vergé.

Les Etoiles de Mougins

 

Comme un chef Pierre Gagnaire
© Isabelle Franciosa

Boire les paroles de Pierre Gagnaire

A l’occasion de la présentation du livre « Comme un chef ! » de Benoît Peeters et Aurélia Aurita, dont il a écrit la préface, Pierre Gagnaire participera à une rencontre autour du roman graphique organisée au centre Wallonie-Bruxelles à Paris.

Centre Wallonie-Bruxelles

 

Banquet We Love Green
© We Love Green

Pimenter son week-end

Avec le Banquet We Love Green x Tabasco et ses recettes inédites agrémentées de la petite sauce pimentée rouge la plus célèbre du monde, à travers un menu sur mesure, élaborés par les chefs des 4 restaurants Quixotic Projects et des Bloody Mary. Les 2 et 3 juin c’est au Bois de Vincennes que ça se passe, au son du 8ème festival We Love green.

We Love Green

 

Vignes Toquées 2018

Fêter les 10 ans de Vignes Toquées

En commençant par la balade nocturne du 1er juin permettant de retrouver quelques-uns des plats les plus emblématiques de ces 10 ans de Vignes Toquées. Les recettes seront signées Michel Kayser, Christian Têtedoie, Jérôme Nutile, Armand Arnal et de bien d’autres ! Et pour l’occasion, les vignerons des Costières de Nîmes sortiront leurs plus belles bouteilles. Les menus des balades de samedi et dimanche seront quant à eux signés Serge et Maxime Chenet, le binôme père-fils du Restaurant Entre Vigne et Garrigue à Pujaut.

Vignes Toquées 2018

Le Banquet Grec 2018

Prendre la direction de la Grèce

Organisé par Profil Grec, Oenos Fruit Pierre Lumière, et le Pavillon du Lac, dimanche 3 juin, Le Banquet Grec revient et s’installe pour deux jours au Pavillon du Lac. Six comptoirs de dégustations de produits gastronomiques et vins grecs d’exception, vous permettront de goûter aux savoureuses pépites des producteurs et artisans grecs, ainsi que de petites assiettes concoctées par 2 chefs en vogue : Etienne Daviau (Pavillon du Lac) et Mikaela Liaroutsos (Etsi).

Le Banquet Grec

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Que faire le week-end du 2 et 3 juin 2018 ? Vivre l’aperitivo Ma Terraza au Petit Bain, déguster des makis...
" />