Que faire le week-end du 19 et 20 mai 2018 ?

Que faire le week-end du 19 et 20 mai 2018
© Domaine Drouin

Que faire le week-end du 19 et 20 mai 2018 ? Connaître les secrets du chef Alexandre Bourdas, se la jouer Gentleman Farmer, goûter au must de la gastronomie parisienne, faire une balade gourmande, vivre la Feria de Pentecôte, parcourir le terroir de Provence, et participer au plus grand pique-nique d’Europe. Votre agenda gourmand est rempli !

 

 

Alexandre Bourdas
© Le Chef

Ecouter les Papilles font de la résistance sur Europe 1

Et tout savoir d’Alexandre Bourdas, chef 2 étoiles de Sa Qua Na, samedi 19 mai à 18h.

Ce roi de la Pascade, a su faire renaître cette recette aveyronnaise, en version gastronomique. Il casse les codes dans son établissement de Honfleur avec une cuisine axée sur la Saveur, la Qualité et la Nature. Son travail lui vaut une première étoile peu de temps après son ouverture en 2006, puis une deuxième en 2010. Les longues années passées aux côtés de Michel Guérard, Régis Marcon et Michel Bras lui font acquérir une grande technicité et une certaine créativité qu’il nourrit de ses souvenirs d’enfance et de son séjour de 3 ans au Japon.

Il présentera des recettes de saison, à base de produits du marché à Helena Morna et Olivier Poels et détaillera, avec Anne-Laure Jumet, sa collaboration avec Elior pour l’Institut Gustave Roussy. En fin d’émission, Marion Sauveur parlera du premier saumon végétal marin, Solmon.

 

 

week-end Gentleman Farmer Hôtel du Palais

Se la jouer Gentleman Farmer

Du 18 au 20 mai, l’Hôtel du Palais Biarritz, seul palace de la Côte Basque, propose à tous les amateurs d’aventures un week-end unique en version « Gentleman Farmer ». Un séjour insolite à vivre comme un raid chic, en 4X4 pour découvrir tous les secrets de la culture basque. Fabrication de Makhilas, spécialités culinaires basques, dîner gastronomique, piment d’Espelette, initiation à la pelote et détente dans le Spa de l’Hôtel du Palais sont au programme.

Toutes les infos

 

Taste of Paris 2018

Goûter au must de la gastronomie parisienne

Du 17 au 20 mai, entre casting de rêve et animations en tous genres, la quatrième édition de Taste of Paris est encore plus attractive. Il est encore temps de prendre son pass.

Taste of Paris

 

Sentiers gourmands en Clape vigneronne
© la-clape.com

Faire une balade gourmande

Lors des Sentiers gourmands en Clape vigneronne. Vous parcourrez les vignes de La Clapes, ponctuées de pauses gourmandes avec des accords mets et vins élaborés par le chef Marc Schwall des Cuisiniers Cavistes. Belles découvertes vigneronnes et paysages incomparables en perspective.

Les Sentiers Gourmands

 

Bodega des Costières de Nîmes

Vivre la Feria de Pentecôte

A la Bodega des Costières de Nîmes, ce sont 4 jours dédiés aux trois couleurs de l’Appellation Costières de Nîmes avec tapas, street food, musique et ambiance assurée.

Bodega des Costières de Nîmes

 

Envie Epicurieuse

Parcourir le terroir de la Provence septentrionale

Lors de la 7ème édition d’Envie Epicurieuse, l’art de vivre provençal est à l’honneur, avec une randonnée au cœur des vignes et un déjeuner gastronomique, autour de 4 vignerons, 2 chefs, 1 boulanger et 1 sommelier, dans un restaurant éphémère installé au cœur du Domaine La Réaltière.

Envie Epicurieuse

Pique-nique chez le Vigneron Indépendant
@ Domaine Drouin

Participer au plus grand pique-nique d’Europe

400 Vignerons Indépendants ouvrent leurs portes et proposent plus de 1000 animations sur tout le territoire viticole français. Les visiteurs apportent leur pique-nique et le Vigneron Indépendant leur offre à la dégustation le vin, fruit de son travail et objet de sa fierté.
 Des espaces aménagés pour l’occasion permettent d’accueillir tous les visiteurs autour de la convivialité d’un pique-nique rythmé par de nombreuses activités liées au vin et ouvertes à tous : passionnés, amateurs et curieux !

Pique-nique chez le Vigneron Indépendant

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Que faire le week-end du 19 et 20 mai 2018 ? Connaître les secrets du chef Alexandre Bourdas, se la jouer...
" />