Que faire le week-end du 17 et 18 février 2018 ? les 10 idées à retenir

Que faire le week-end du 17 et 18 février 2018

Que faire le week-end du 17 et 18 février 2018 : plein d’événements passionnants et gourmands se déroulent près de chez vous. Consultez l’agenda !

 

Pascal Barbot

 

Ecouter Les Papilles font de la résistance sur Europe 1

Et tout savoir de Pascal Barbot, samedi 17 février à 18h.

Qu’il est rare qu’il sorte de sa cuisine, alors autant en profiter pour mieux connaître ce chef ultra discret et excessivement talentueux.

Avec 18 années passées aux commandes de l’Astrance, cet ancien disciple d’Alain Passard, lui-même chef 3 étoiles au Guide Michelin, n’a plus à démontrer qu’il est un maître de la créativité. On va chez lui pour son menu découverte : succession de surprises et d’ingénieuses associations de saveurs mais aussi pour l’intimité de son établissement et l’accueil incomparable de son indéfectible acolyte : Christophe Rohat.

Pour une émission « spéciale Agrumes », Pascal Barbot, chef du restaurant L’Astrance (Paris), sera l’invité d’Helena Morna et Olivier Poels. Il présentera les produits du marché qu’il a sélectionnés dans son panier et livrera ses conseils et ses bonnes adresses pour consommer « terroir ». Les produits régionaux seront ensuite mis à l’honneur dans le menu du jour proposé par le chef qui présentera les recettes d’une entrée, d’un plat et d’un dessert de son choix.

Anne-Laure Jumet partira à la rencontre du candidat français pour le concours du meilleur sommelier du monde.

Enfin, pour sa chronique « C’est nouveau », Marion Sauveur a testé cette semaine les objets comestibles non identifiés !

 

Lavazza Omnivore
© Cyreille Jacques

Participer au jeu Lavazza pour gagner des pass Omnivore

Lavazza devient cette année le partenaire café de ce festival de la jeune cuisine française et internationale. Pour célébrer cette nouvelle scène café, Lavazza vous offres des pass 3 jours.

Pour jouer, rendez-vous ici !

 

Les étoilés du Guide Michelin

S’offrir le condensé des étoilés de France

Le meilleur du Guide Rouge avec seulement les 621 tables étoilées de France. Une, deux ou trois étoiles, vous les retrouverez tous en une seule bible, avec en plus des portraits de chef. Attention, il n’en existe que 6 000 exemplaires !

Les étoiles du Guide Michelin par S.Pellegrino

 

speakeasy Diplomatico

 

Découvrir le très exclusif speakeasy Diplomatico

Hyper exclusif, ne comptez pas pénétrer ce bar éphémère par centaines. Seule une poignée de privilégiés pourront profiter, chaque soir de ce speakeasy dédié au légendaire rhum vénézuélien à déguster en food pairings inédits.

Speakeasy Diplomatico – du 16 février au 14 juin 2018

Pullman Paris Centre-Bercy – 1 rue de Libourne – Paris XII

 

Fête du citron de Menton

 

Fêter le citron

Du 17 février au mars 2018, c’est la célèbre Fête du Citron à Menton. Ce citron au goût incomparable est célébré cette année, autour de la thématique de Bollywood qui vient clôturer le triptyque consacré à une ville et son art cinématographique.

Programme de la Fête du Citron

 

Maison Brémond

 

Profiter de la Fête du Citron pour se mettre au citron …

… avec la Terrine au Citron de Menton de la Maison Brémond. Véritable concentré de saveurs, cette recette inédite au citron de Menton se déguste à l’apéritif.

Disponible dès le 17 février,  premier jour de la Fête du Citron, au prix de 6 € le pot de 100 g.

 

InterContinental Bordeaux

Planifier ses prochains rendez-vous d’affaires

A l’InterContinental Bordeaux – Le Grand Hôtel. Dès le 26 février, le 5 étoiles bordelais proposera une nouvelle offre de petits déjeuners et déjeuners, spécialement réservées aux hommes et femmes d’affaires. Des formules, à prix attractifs, pensées pour les gourmands qui n’ont pas la journée devant eux !

InterContinental Bordeaux

 

 

Beaufort

Manger du Beaufort

Le prince des gruyères dévale les pistes de 8 stations savoyardes, pour un ski trip en l’honneur des 50 ans de son AOP.

Calendrier du Beaufourt Tour 2018

 

les vendredis du vigneron

Déguster lors des Vendredis du Vigneron

C’est chez lui, au Bistrot du Sommelier, que Philippe Faure-Brac, Meilleur Sommelier du Monde 1992, organise des tables d’hôtes autour d’un vigneron. De quoi faire de belles découvertes en très bonne compagnie.

Le Vendredis du Vigneron

 

Guide de la Bourgogne

Prévoir ses escapades oenotouristiques du printemps

En se plongeant dans le guide « En Route vers les Bourgognes » qui fourmille de bonnes adresses au fil des 6 routes touristiques du vignoble de Bourgogne. Dans cette nouvelle édition, disponible gratuitement, vous trouverez également toutes les caves et les fêtes qui célèbrent la région.

Guide disponible auprès du BIVB ou à télécharger sur le site des Vins de Bourgogne

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Que faire le week-end du 17 et 18 février 2018 : plein d’événements passionnants et gourmands se déroulent près de chez vous....
" />