Que faire le week-end du 16 et 17 juin 2018 ?

Que faire le week-end du 16 et 17 juin 2018

Que faire le week-end du 16 et 17 juin 2018 ? Tout savoir d’Adeline Grattard, goûter au tout premier Salon de la Pâtisserie de Paris, se mettre au vert, se faire un canard, s’envoler avec Mauro Colagreco, accorder les plaisirs, s’initier au Rivesaltes Ambré et plonger dans le Off, découvrez l’agenda gourmand.

 

 

Adeline Grattard
© Jean-Christophe Marmara / Le Figaro

Tout savoir d’Adeline Grattard

En écoutant les Papilles font de la résistance, samedi 16 juin à 18h sur Europe 1.

Cette très discrète chef en impose avec sa cuisine fine et délicatement inspirée par la Chine. Chez elle on boit du thé, comme on boit du vin, pour accompagner les mets. A la tête de Yam’Tcha depuis 2009, puis de la Boutique Yma’Tcha et désormais du café Lai’Tcha, c’est toute l’Asie du Sud-Est qu’elle ajoute à son arc. En cuisine sur le tard, après une licence d’allemand elle décroche une étoile Michelin à peine un an après l’ouverture de son premier restaurant et compte parmi la poignées de chefs français à être mise à l’honneur dans la première saison de Chef’s Table. Samedi elle livrera ses secrets au micro d’Helena Morna et Olivier Poels.

Anne-Laure Jumet partira à la rencontre d’Etienne Godard, volailler dans le Périgord : il élève ses volailles dans l’éthique pour leur viande ou pour leurs œufs. Enfin, Marion Sauveur nous parlera de la box vin Domaine du goût, sélectionnée est réalisée par le sommelier Thierry Dorge, et des produits d’épicerie de Nicolas Bernardé, Meilleur Ouvrier de France.

 

 

Salon de la Pâtisserie de Paris
Macarons de Christophe Felder

Goûter au tout premier Salon de la Pâtisserie de Paris

3 jours, du 15 au 17 juin,  de gourmandises intensives avec Pierre Hermé pour parrain et 50 chefs pâtissiers, parmi lesquels des Meilleurs Ouvriers de France et des Champions du Monde de Pâtisserie, qui animeront des démonstrations, des master class, des conférences, des concours, des cours … le programme est chargé et permettra de mieux connaître et apprécier les pâtisseries préférées des français.

Salon de la Pâtisserie de Paris

 

Bac Sucré 2018

Se mettre au vert

Au vert oui, mais sucré, avec la 4ème édition de Bac Sucré, du 13 au 17 juin. A nous les ateliers, les dégustations, les découvertes, et la Table Ronde dédiée à tous les sucres. Une belle occasion de voir comment Chapon, Jacques Genin, La Pâtisserie des Rêves, Les Petits Champs, Hugo & Victor, La Brûlerie de Varenne, La Grande Epicerie, Poilâne, Boissier Confiseur ou encore Nicole Barthélemy se plient à l’exercice du retour à la naturalité.

Le Bac Sucré

 

exposition Saveurs Café

Se faire un canard

A l’occasion de l’exposition « Saveurs Café », au Musée de l‘Art Culinaire en France. C’est dans la maison natale d’Auguste Escoffier que le café Malongo vous présente, de la plantation à la tasse, la deuxième boisson la plus consommée en France et ce jusqu’au 4 novembre.

Saveurs Café

 

Estivale de Mauro Colagreco
© Aéroport de Nice

S’envoler avec Mauro Colagreco

En goûtant la cuisine généreuse, créative et d’inspiration méditerranéenne de Mauro Colagreco à l’Estivale à l’aéroport de Nice. Vraies assiettes gastronomiques, planches ou encore sandwichs, réalisés avec des produits locaux de grande qualité et pensés par un chef 2 étoiles Michelin.

 

 

Festival Piano Piano

Accorder les plaisirs

Les 14 et 15 juin, au Clos des Centenaires se jouera le festival Piano Piano, une rencontre entre musique, vin, peinture et gastronomie, orchestrée par 3 chefs étoilés de Gard aux Chefs : Serge Chenet, Jérôme Nutile et Vincent Croizard.

Festival Piano Piano

 

Riv To Week 2018

S’initier au Rivesaltes Ambré

Du 11 au 17 juin, le Rivesaltes Ambré fait son show et se dévoile en cocktails à travers le Riv’Tonic de Paris à Perpignan, ne passant par Lyon, Lille et Toulouse, les bartenders réinventent la recette du Riv’Tonic à leur manière pour libérer les notes d’agrumes du Rivesaltes Ambré.

Riv’ To Week

 

Off Paris Seine saison 2018

Plonger dans le Off

Cet été La Mer à Boire et Green River s’invitent dans l’hôtel flottant Off Paris Seine. Tous les samedis et dimanches buffet à volonté, fait maison avec une sélection de produits bio. Cocktails signatures, vins tapas & de planches avec vue sur la Seine. Et Happy Oysters tous les jeudis de 18h à 20h avec l’huître à 1 euro. Cerise sur le gâteau Green River propose aussi des balades de 20 minutes, direction la Tour Eiffel.

Off Paris Seine

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Que faire le week-end du 16 et 17 juin 2018 ? Tout savoir d’Adeline Grattard, goûter au tout premier Salon de...
" />