Que faire le week-end du 10 et 11 février 2018 ? les 6 idées à retenir

Que faire le week-end du 10 et 11 février 2018

Que faire le week-end du 10 et 11 février 2018 ? Dans le vaste monde de la gastronomie, les idées pour s’occuper sont nombreuses. Entre tentations et découvertes, voici ce que nous réserve le week-end.

 

Bonhomie Kiss My Chef

Tester la nouvelle carte de Bonhomie

Imaginée par le nouveau Chef Christopher Smith, la nouvelle carte propose de vivre une expérience de partage. Aux assiettes bistronomiques s’ajoutent des plats gourmands pensés pour être partagés en famille ou entre amis. Quatre grands plats uniques font ainsi leur apparition tels que le demi cochon de lait noir de Bigorre et le colin entier aux herbes et noisettes.

Une cuisine raffinée et généreuse pour se sentir comme à la maison.

Bonhomie 

22 rue d’Enghein – Paris X

 

Il Cottage

Se sentir au ski

La neige ne cesse de tomber mais on est un peu loin des stations. Alors l’idée, c’est de faire comme si on y était, en filant déguster une raclette ou une fondue chez Il Cottage. L’établissement a recréé, pour l’hiver, l’ambiance chaleureuse des restos de montagnes : terrasse couverte et chauffée, ours polaire géant, télésiège, yourte, peaux de bête, cheminée, service en combis de ski …

Il Cottage

1 boulevard Lannes – Paris XVI

 

Pop Up danois

 

Passer à la mode danoise

Du 8 au 26 février le Pop Up danois s’installe à la Galerie Joseph et devient ainsi le lieu idéal pour tous les gourmands et curieux en quête de nouvelles saveurs. Restaurants avec de vrais chefs, cafés, bars et épicerie vous permettent de découvrir les produits typiques danois : bières, épiceries traditionnelles, poissons, brioches …

Pop Up danois

Galerie Joseph, 116 rue Turenne – Paris III

 

Café Royal

 

S’offrir un café Royal sur les pistes

Café Royal fait sa tournée d’hiver dans les stations en partenariat avec les écoles de ski. Du 11 février au 2 mars 2018, les amateurs de café pourront profiter de cette expérience une tasse de café fumante à la main et confortablement installés dans un espace dédié au pied des pistes. Des « Instants gagnants » rythmeront les journées avec à la clé de nombreux cadeaux à gagner.

Serre Chevalier : 11 et 12/02

Montgenèvre : 14 et 15/02

Méribel : 18 et 19/02

Samoens : 20 et 21/02

Les Saisies : 22 et 23/02

La Plagne : 25 et 26/02

Val d’isère : 27 et 28/02

Tignes : 1et et 2/03

Café Royal

 

Etsi
© Etsi Facebook

 

Profiter d’un Michelin version Bib Gourmand

Et on fonce chez Etsi pour y goûter la cuisine colorée et savoureuse de Mikaela Liaroutsos, chef franco-grec.

Mezze, plats à partager ou à déguster en solo, elle libère ses assiettes des conventions. Elle donne du rythme aux saveurs comme aux textures, de la couleur et du sens à une poêlée de coquillages, coriandre, gingembre et citronnelle ; à du Chou-fleur et céleris rôtis au four, accompagnés de féta, grenades et pistaches ; à un oeuf mollet croustillant ; artichauts poivrade, poutargue et noisettes ; l’onglet de bœuf Angus, houmous de betterave et frites à la féta…

Etsi

23 rue Eugène Carrière – Paris XVIII

 

Food'Angers

 

Découvrir la gastronomie angevine

A Food’Angers, jusqu’au 11 février, ce sont les meilleurs produits de la Loire qui sont proposés. Vins et produits gastronomiques sont présentés par des producteurs, des artisans et des restaurateurs passionnés et fiers de leur terroir.

Food’Angers

 

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Que faire le week-end du 10 et 11 février 2018 ? Dans le vaste monde de la gastronomie, les idées pour...
" />