Que faire le week-end de fin juin à juillet 2018 ?

Que faire le week-end de fin juin à juillet 2018
© Benjamin Faust

Que faire le week-end de fin juin à juillet 2018 ? Savourer des spiritueux collectors, profiter des afterworks du jeudi, déguster un barbecue en bord de Seine, faire le tour du monde des mousses, se cultiver tout en bulles, ne rater aucune estivale du Languedoc et parcourir la Bourgogne, remplissez votre agenda gourmand.

 

 

Liquid Gold
© Eric Perez

Savourer des spiritueux collectors

Liquid Gold est un tout nouveau salon dédié aux spiritueux d’exception. Chez Artcurial, le 30 juin, ce salon s’articulera autour de trois moments forts : un salon de dégustation, une vente aux enchères de 180 flacons collectors et prestigieux et une masterclass. Les amateurs et collectionneurs vont pouvoir avoir accès à des bouteilles extrêmement rares, un vrai monde de trésors liquides. L’entrée donne accès à la dégustation d’un spiritueux sélectionné par chacun des exposants. La masterclass est animée par deux experts en la matière : Charles MacLean, légende vivante du whisky écossais, et Philippe Gosmand, grand collectionneur de flacons rares.

Liquid Gold

Les Jeudis Pineau des Charentes

Profiter des afterworks du jeudi

Les Jeudis Pineau des Charentes déboulent dans les bars de Paris et Bordeaux, en afterworks de 19h30 à 22h pour faire découvrir un nouveau rituel de consommation Pineau des Charentes/Glaçon.

Paris : les jeudis 28 juin et 5 juillet

Bordeaux : jeudi 12 juillet

Les Jeudis Pineau des Charentes

River Café
© River Café

Déguster un barbecue en bord de Seine

Côte de bœuf d’Aubrac, gambas sauvages, échine de cochon d’Auvergne bio mariné au rhum Plantation Jamaïcain se dégustent en grillades, tout l’été au River Café, accompagnés d’un des cocktails gourmands du bar tender Stanislas Jouenne.

River Café

Mondial de la Bière Paris
© Caspar Miskin

Faire le tour du monde des mousses

Du 29 juin au 1er juillet, le Mondial de la Bière propose pour sa seconde édition parisienne, un tour du monde en 600 bières, à commencer par celles d’Irlande, pays d’invité d’honneur. En tout 120 brasseurs venus de 20 pays différents vous attendent à la Maison de la Mutualité, autour d’un vaste programme de démo Beer Live, 3 jours de masterclass ouvertes au public et le concours MBière Paris 2018.

Mondial de la Bière Paris

Nocturnes Musée de Montmartre
© Caroline Laurendeau

Se cultiver tout en bulles

Dès le 28 juin et jusqu’au 26 juillet, le Musée de Montmartre s’ouvre en nocturne, chaque jeudi, et propose après la visite de l’exposition Van Dongen & le Bateau-Lavoir, une coupe de champagne Jean-Noël Haton dans ses jardins. Avec ce bar à champagne installé pour la saison, les Jardins Renoir prennent des airs de Garden Party que l’on accompagne d’assiettes à choisir au Café Renoir.

Musée de Montmartre

Les Estivales du Languedoc

Ne rater aucune estivale du Languedoc

L’AOC Languedoc multiplie les rendez-vous d’été avec les Estivales. Du lundi au vendredi soir les oenophiles, les curieux et les épicuriens se retrouvent autour d’un verre pour des soirées conviviales et gourmandes. On déguste en nocturne dans toute la région, à Montpellier, Narbonne, Pézenas, Sommières, Villeneuve les Maguelone et Saporta.

A Saporta : tous les mardis soir du 14 juin au 6 septembre
A Sommières : tous les lundis soir du 27 juin au 29 août
A Pézenas : tous les vendredis soir du 1er juillet au 2 septembre

A Villeneuve les Maguelone : du 4 juillet au 29 août
A Narbonne : tous les vendredis du 8 juillet au 19 août
A Montpellier : tous les vendredis du 8 juillet au 26 août

Les Estivales du Languedoc

Balade gourmande de Ladoix

Parcourir la Bourgogne

1 départ toutes les 10 minutes, 3000 personnes attendues le dimanche 1er juillet pour la balade Gourmande de Ladoix. Lors de cette 23ème balade oenotouristique de 5km à travers Ladoix & Ladoix 1er Corton grand cru, Bourgogne aligoté et Crémant, vous profiterez de 5 étapes gourmandes autour d’accords mets et vins.

Balade gourmande de Ladoix

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Que faire le week-end de fin juin à juillet 2018 ? Savourer des spiritueux collectors, profiter des afterworks du jeudi, déguster...
" />