Woodinville Whiskey Company entre dans le giron de Moët Hennessy

Moët Hennessy et Woodinville Whiskey

Moët Hennessy et Woodinville Whiskey Company (WWC) ont annoncé aujourd’hui que Moët Hennessy avait acquis WWC, qui entre ainsi dans le portefeuille de vins et spiritueux de Moët Hennessy, aux termes d’un accord dont les aspects financiers n’ont pas été révélés.

Déjà constitué de nombreuses marques prestigieuses telles que Belvedere, Krug, Dom Perignon, Ruinart, Veuve Clicquot, Glenmornagie …. le numéro 1 mondial continue ses acquisitions.

LVMH précise que Orlin Sorensen et Brett Carlile, les deux fondateurs de WWC restent à la tête de leur maison artisanale fondée en 2010 à Wondinville, dans l’Etat de Washington, haut lieu du secteur des boissons qui recense pas moins de 100 chais, microbrasseries, distilleries et cidreries, attirant plus de 300 000 visiteurs par an. En 2014, la maison a inauguré sa nouvelle distillerie ultra-moderne, comprenant également un espace de dégustation.

Christophe Navarre, Président-directeur général de Moët Hennessy, a déclaré : « Nous sommes convaincus que Woodinville a toute sa place au sein du portefeuille de Moët Hennessy. Orlin et Brett ont fait un travail remarquable pour positionner Woodinville Whiskey comme marque emblématique de l’État de Washington. Le potentiel de développement de la distribution est considérable, avec nos réseaux aux États-Unis et dans le reste du monde. Si nous sommes familiers du whisky, avec nos single malts Glenmorangie et Ardbeg, nous avons beaucoup à apprendre d’Orlin et de Brett sur l’art de la distillation à l’américaine et c’est donc un passionnant partenariat qui s’ouvre à nous. »

Orlin Sorensen a ajouté : « Nous sommes très fiers de ce que nous avons accompli en l’espace de quelques années depuis la fondation de Woodinville Whiskey Company. Ayant passé en revue les multiples opportunités stratégiques qui s’offraient à nous, il nous a paru évident que rejoindre le portefeuille de marques et le réseau de distribution de Moët Hennessy nous permettrait d’atteindre nos objectifs beaucoup plus rapidement. Brett et moi sommes ravis de rester à la tête de l’entreprise et d’être associés à cette croissance accélérée que nous attendons aux côtés de Moët Hennessy et de sa maison-mère LVMH, leader international de l’industrie du luxe. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Moët Hennessy et Woodinville Whiskey Company (WWC) ont annoncé aujourd’hui que Moët Hennessy avait acquis WWC, qui entre ainsi dans...
" />