Une Brasserie Bocuse s’installe à l’Hôtel du Louvre

Une Brasserie Bocuse à Paris
© Pierre Fauret

Le printemps 2019 signe le renouveau de l’Hôtel du Louvre avec l’arrivée d’une Brasserie Bocuse à Paris. L’ancienne Brasserie du Louvre fermée depuis près de 2 ans, réouvre enfin ses portes, marquée par une nouvelle empreinte Bocuse.

Il faudra attendre le mois d’avril 2019 et ses beaux jours pour voir éclore la toute première implantation de la célèbre maison lyonnaise à Paris. Dans l’un des quartiers les plus touristiques de la capitale, idéalement situé entre le Palais Royal et le Musée du Louvre, la Brasserie du Louvre renaît sous l’égide de la Maison Bocuse.

Poulet de Bresse à la crème et aux champignons, Quenelle de Brochet, Gratin de macaroni à la Lyonnaise, Gaufres « Grand-Mère », les plats emblématiques de Paul Bocuse seront à la carte, comme des produits d’appel pour diriger les touristes vers la région lyonnaise une fois leur visite parisienne achevée.

C’est la première fois que la gastronomie Bocuse peut se goûtre à Paris donnant ainsi accès à sa signature française, authentique et généreuse au plus grand nombre. Jérôme Bocuse, fils de Paul Bocuse, en charge du développement de la marque se réjouit, ainsi qu’il l’avait annoncé au journal Le Progrès en septembre 2018 :

«Mon père n’a jamais implanté de restaurant à Paris; aujourd’hui, nous voulons mettre à la portée des Français une partie de l’héritage culinaire de mon père en proposant une sorte de best-seller de nos brasseries. C’est une sorte de teaser pour que les Parisiens viennent à Lyon découvrir nos brasseries et notre restaurant trois étoiles»

Brasserie du Louvre

Place André Malraux, Paris Ier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le printemps 2019 signe le renouveau de l’Hôtel du Louvre avec l’arrivée d’une Brasserie Bocuse à Paris. L’ancienne Brasserie du...
" />