Un nouveau chef au Domaine de Manville

Un nouveau chef au Domaine de Manville
Lieven van Aken

Un nouveau chef au Domaine de Manville, Fast & Good la web-série, Pierre Gagnaire et le pâté en croûte, Gambero Rosso le palmarès et succès du Miami Beach, burger toqué de l’année, c’est l’Info Brûlante du 26 juin.

Un nouveau chef au Domaine de Manville

Matthieu Dupuis-Baumal, qualifié « Grand de Demain » par le guide Gault & Millau en novembre 2017, couronné d’une étoile Michelin en février 2018, quittera le Domaine de Manville en septembre prochain et confie ses fourneaux à Lieven van Aken.

D’origine belge, Lieven van Aken a débuté sa carrière à Bruxelles, au restaurant Comme chez Soi (2*) avant de rejoindre Michel Guérard puis Matthieu Dupuis-Baumal en tant que second, ces 3 dernières années. Fier défendeur de la qualité et des saveurs des produits locaux, il devra poursuivre et perpétuer l’excellence du restaurant gastronomique l’Aupiho.

Fast & Good la web-série d’Arte

En 7 épisodes, Fast & Good fait l’éloge de la street-food de qualité et nous explique comment cette nouvelle manière de se nourrir révolutionne le quotidien à travers des portraits de chefs qui n’hésitent pas à déserter les tables étoilées pour ouvrir leur propre restaurant, avec de bons produits, cuisinés autrement et moins chers. La street-food se fait gourmet, créative et innovante et révolutionne la gastronomie.

Pierre Gagnaire et le pâté en croûte

Le Championnat du Monde de Pâté en Croûte (CDMPC) a trouvé son président pour sa prochaine et 10ème édition. Pierre Gagnaire présidera le jury de la grande finale qui se jouera le lundi 3 décembre, à Tain-l’Hermitage.

Gambero Rosso le palmarès des Meilleurs Restaurants Italiens

Le Gambero Rosso a sélectionné les meilleurs restaurants de cuisine italienne à Paris. Les 6 restaurants primés sont :

  • Passerini  (Paris II) : 3 Fourchettes pour sa cuisine contemporaine axée sur les produits, les gestes et la recherche.
  • Mori Venice Bar (Paris II) et Emporio Armani Caffè (Paris VI) : 2 Fourchettes pour l’excellence des matières premières, professionnalisme et qualité de service. A noter que le restaurant Armani de Paris est le meilleur de tous les restaurants Armani autour du globe.
  • RetròBottega (Paris XI) : 2 Bouteilles dans la catégorie bars à vins, pour son espace regorgeant de vins artisanaux et naturels, magnifiant des cépages rares, associés à une cuisine bien en place et sans fioritures.
  • Dilia (Paris XX) : 3 Crevettes pour son rapport qualité / prix exceptionnel dans la catégorie meilleur restaurant traditionnel.
  • Bijou (Paris XVIII) : 3 Parts de Pizza de la meilleure pizzeria de l’année.

Miami Beach, burger toqué de l’année

Romain Meunier succède à Sébastien Pernin et remporte le titre du meilleur Burger Toqué 2018, avec le Miami Beach, mélangeant saveurs cubaines et tourangelles.

Restaurateur à Tours depuis 5 ans, Romain Meunier tient un restaurant spécialisé dans le burger bistronomique. Cuisinier de métier et passionné par la gastronomie, il aime les produits frais, l’odeur des épices et les mariages de saveurs. Son aventure a commencé dans un food truck, où il s’est initié aux recettes cubaines.

La 2ème place du concours revient au Toulousain Julien Lopez, avec son burger « Le Frontonnais » de la catégorie Monde. Marie Traulle, originaire de Picardie, remporte la 3ème place avec son burger Healthy « le Veggreen Burger ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un nouveau chef au Domaine de Manville, Fast & Good la web-série, Pierre Gagnaire et le pâté en croûte, Gambero...
" />