La Chablisienne, Grand Prix d’Or aux Trophées de l’Oenotourisme

Trophées de l’Oenotourisme
photo presse

Organisés par Terre de Vins et Atout France, les premiers Trophées de l’Oenotourisme se sont tenus le 29 mars au Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères. A cette occasion, La Chablisienne s’est vu remettre le Grand Prix d’Or dans la catégorie « Vignoble en Famille ».

Engagée dans une démarche pédagogique de transmission, La Chablisienne possède plusieurs espaces et activités, accessibles à tous les âges permettant la découverte, en famille, de son univers :

  • espace Enfants équipé de mobilier adapté et de jeux, à proximité immédiate des parents,
  • projection du film pédagogique réalisé par Jamie Gourmand (C’est pas Sorcier),
  • la « Cave Aux Arômes », artificielle, qui permet d’apprendre les senteurs,
  • film pédagogique en 3D permettant de découvrir les différentes appellations et climats,
  • plusieurs manifestations par an, telles « Les recettes de Franck » qui permet aux enfants de déguster des produits culinaires élaborés par Franck et aux parents de réaliser un accord mets & vins ou encore des expositions artistiques, des rencontres avec des producteurs artisanaux, etc.

Implantée au cœur de la Bourgogne, dans le vignoble de Chalis, La Chablisienne regroupe, depuis 1923, des vignerons produisant une trentaine de cuvées : six Grands Crus, onze Premiers Crus, des Chablis et des Petit Chablis. Parmi les Grands Crus figure le Château Grenouilles, le plus prestigieux d’entre eux et unique Château de la colline des Grands Crus.

Outre la qualité de ses vins, La Chablisienne se voit récompensée pour l’excellence de ses offres et services oenotouristiques.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Organisés par Terre de Vins et Atout France, les premiers Trophées de l’Oenotourisme se sont tenus le 29 mars au...
" />