Trophée des Futures étoiles de Joël Robuchon

© JL Audy / Futuroscope

Trophée des Futures étoiles de Joël Robuchon

Pour fêter ses 30 ans, le Futuroscope s’est associé à Joël Robuchon le temps d’un concours qui réunit huit lycées hôteliers de la région.

Devant un jury de professionnels constitué de Joël RobuchonPrésident du Trophée des Futures Etoiles et de Gilles Goujon, chef de l’Auberge du Vieux Puits (***) Président du Jury, les équipes des lycées hôteliers se sont affrontés lors de 2 épreuves.

Lors de la première, la Selle d’Agneau du Poitou-Charentes devait être accompagnée de 3 garnitures locales au choix : l’échalion du Haut-Poitou, les asperges des sables des Landes, l’aillet, la pomme de terre de l’Ile de Ré, la tomate de Marmande, la sarriette, les févettes, le haricot maïs du Béarn, le piment doux du Pays Basque.

Ensuite, les équipes devait dresser à l’assiette un dessert composé de 3 ingrédients minimum, et d’un ingrédient de la Nouvelle-Aquitaine.

Trophée des Futures étoiles de Joël Robuchon
© JL Audy / Futuroscope

Au terme de ces épreuves, c’est l’Ecole hôtelière du Périgord Campus Dordogne qui remporte une semaine de présence aux côtés de Guillaume Gomez dans les cuisines de l’Elysée et une invitation à l’auberge du vieux puits chez Gilles Goujon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trophée des Futures étoiles de Joël Robuchon Pour fêter ses 30 ans, le Futuroscope s’est associé à Joël Robuchon le...
" />