J-15 avant la nouvelle saison de Top Chef

Top Chef Saison 11

C’est encore une saison super étoilée et des défis ultra gastronomiques que nous promet M6. Avec son nouveau jury, ses audacieux candidats, ses épreuves renouvelées, c’est surtout une onzième saison bien dans son temps qui vous attend. Attention, Top Chef Saison 11, donne faim !

Top Chef saison 11 se savoure dès le 19 février. Au programme, le chef Paul Pairet qui vient compléter le jury, des candidats mis en péril dans des épreuves toujours plus techniques, des chefs invités multi étoilés, des anciens candidats, de l’éco-responsabilité… Un programme alléchant en 15 épisodes et 45 épreuves autour de l’excellence, de l’audace, et de la durabilité.

Aperçu dans la saison 10 avec son épreuve d’assiettes miroir, Paul Pairet est le nouveau juré, remplaçant de Jean-François Piège. Aux côtés de Michel Sarran, de Philippe Etchebest et d’Hélène Darroze, le chef 3 étoiles installé à Shangaï apporte une bonne dose d’originalité. Dans son restaurant Ultraviolet, sa cuisine casse les codes. A sa table ultra confidentielle de seulement 10 couverts, les convives sont plongés, à chacun des 20 plats proposés dans une ambiance musicale et lumineuse différente, permettant de développer les émotions déjà suscitées par les saveurs, les textures et les températures de ses mets. Son génie créatif est reconnu de manière unanime : sacré Restaurateur de l’Année en 2018 par Les Grandes Tables du Monde, son restaurant Ultraviolet figure également dans les classements des 100 chefs et des 50 Best.

Top Chef Paul Pairet

Avec cette saison, le festival des chefs étoilés continue, avec un fort accent mis sur l’éco-responsabilité. La cuisine locale et durable est célébrée à travers la participation de chefs engagés tels que Christopher Coutanceau, Laurent Petit, Christophe Hay, Glenn Viel, Mauro Colagreco et Christophe Aribert. Place aussi à l’innovation pour secouer les classiques, renouveler les techniques avec Eric Frechon, premier chef à utiliser le brûlé ; Sébastien Vauxion, le seul chef à proposer un menu 100% dessert, ou encore Gaggan Anand, le meilleur chef d’Asie et David Munoz, le plus jeune 3 étoiles d’Espagne, tous deux réputés pour leurs plats avant-gardistes.

Bref, Top Chef Saison 11 est plus intense que jamais, avec des candidats de haut-vol parmi lesquels Gratien, le cuisinier amateur qui a remporté la cinquième d’Objectif Top Chef, des épreuves à couper le souffle et une deuxième partie de soirée, tournée à la Fondation Good Planet. Chaque semaine, des producteurs et des éleveurs passionnés viendront présenter leurs produits, et deux anciens candidats de « Top Chef », devenus chefs incontestés, s’affronteront pour les sublimer.

Top Chef Saison 11

Tous les mercredis, à partir du 19 février à 21h05 sur M6

© Stéphane de Bourgies

CLH

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

C’est encore une saison super étoilée et des défis ultra gastronomiques que nous promet M6. Avec son nouveau jury, ses...
" />