Semaine du foie gras et autres actualités gastronomiques du 3 décembre

Semaine du foie gras
© CIFOG-ADOCOM

Semaine du foie gras, Benoît Castel et Maison Fragile, Javier Oliva chez Maguey, Belvedere à la Table du Huit, les spiritueux français de Bacardi, Noël au Clos de Vougeot et naturéO font l’actualité gastronomique du 3 décembre.

Semaine Nationale du Foie Gras
© CIFOG-ADOCOM

Semaine du foie gras

Du 3 au 9 décembre, les chefs participent à la toute première Semaine Nationale du Foie Gras. Cuisiniers de la Républiques Française, Maîtres Cuisiniers de France, Euro-Toques, Association Française des Maître Restaurateurs et Académie Culinaire de France se réunissent autour de cette spécialité française et proposent de le faire goûter ce mets d’exception à travers des recettes créatives, partout en France.

Toutes les adresses des établissements participant à l’opération sont à retrouver sur le site du Comité Interprofessionnel des Palmipèdes à Foie Gras.

Benoît Castel et Maison Fragile

Benoît Castel et Maison Fragile

Benoît Castel participe au premier pop-up de Maison Fragile avec une sélection de 8 coffrets. Confiture de figue ou d’abricot, gâteau au citron, madeleines ou encore Panettone sont associés à la collection en porcelaine fine de Limoges « Chers Parisiens » de Maison Fragile, créée par l’illustrateur Jean-Michel Tixier avec des thématiques pour chaque personnalité.

Javier Oliva chef de Marguey

Javier Oliva est le nouveau chef du restaurant Maguey

Cet argentin, passé par les cuisines des jardins de l’Espadon au Ritz est arrivé chez Marguey en octobre dernier.

« J’ai longtemps cherché un restaurant dans lequel je pouvais m’exprimer librement, un restaurant à taille humaine, chaleureux, avec une équipe motivée. Je pense l’avoir enfin trouvé au Maguey ! »

Javier Oliva

Javier Oliva propose des menus dégustation au nom d’adjectifs. Coquin, réconfortant, allègre ou enchanteur, à base de produits de saison sont réfléchis en association mets boissons.

chalet Belvedere

Belvedere installe son chalet à La Table du Huit

C’est sur la terrasse de La Table du Huit que Belvedere a planté son chalet jusqu’au printemps 2019. Nicolas Pisu, le chef sarde de La Table du Huit, y sert raclettes, tartiflettes, charcuteries sardes, Strangolapreti, plat traditionnel des montagnes, fondues au chocolat et bien d’autres surprises, avec une carte de cocktails aux saveurs d’hiver. Ce chalet peut accueillir jusqu’à 18 convives et se privatise.

spiritueux français Bacardi
© noillyprat.com

Les spiritueux français Bacardi ouvrent leur boutique en ligne

A l’occasion des fêtes de fin d’années, les trois Maisons françaises du groupe Bacardi ouvrent leur boutique en ligne. Désormais, les éditions exclusives du Vermouth Noilly Prat, de la Liqueur Bénédictine et des Cognacs Baron Otard, jusque-là uniquement disponibles sur leur lieu de production respectif, peuvent s’acheter en ligne.

Noël au Clos de Vougeot

Noël au Clos de Vougeot

C’est avec un peu d’avance que le Clos de Vougeot célèbre Noël. Du 7 au 16 décembre, Clos et Château Scintillant propose un programme d’animations pendant 10 jours : concerts, ateliers-démonstrations sur fond historique, dégustations gourmandes. 4 nocturnes sont également prévues, permettant de découvrir le Château du Clos de Vougeot à la tombée de la nuit et au son de chants grégoriens.

Avent naturéO

Noël 100% eco-responsable chez naturéO

En cette fin d’année, naturéO entreprend de nouvelles démarches éco-responsables pour agir pour l’environnement et sensibiliser davantage ses consommateurs. Depuis le 1er décembre, les internautes découvrent chaque jour sur les réseaux sociaux de l’enseigne, et ce jusqu’au 24 décembre, une nouvelle initiative mise en œuvre par naturéO en faveur de la planète. Un calendrier qui s’inscrit parfaitement dans le profil de l’enseigne celui d’un groupe plus engagé que jamais sur l’avenir de la planète ! A travers ses 24 éco-gestes dévoilés pour cette période de fin d’année, naturéO souhaite non seulement sensibiliser davantage sa clientèle aux problématiques de l’environnement mais aussi les initier à des petits gestes du quotidien.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Semaine du foie gras, Benoît Castel et Maison Fragile, Javier Oliva chez Maguey, Belvedere à la Table du Huit, les...
" />