Semaine de la Pêche Responsable, c’est aussi à vous d’agir

Semaine de la Pêche Responsable 2019
© Rawpixel

Jusqu’au 24 février, le Marine Stewardship Coucil (MSC) et l’Aquaculture Stewardship Council (ASC) organisent la Semaine de la Pêche Responsable 2019. Cette 3ème édition en France a pour but de sensibiliser les consommateurs à la préservation des milieux aquatiques, tout en leur rappelant qu’ils peuvent aussi agir.

La France est l’un des plus gros consommateurs de produits de la mer. Chaque Français en consomme environ 34 kg par an contre 20 kg pour le reste du monde. La France a donc un véritable rôle à jouer dans la pêche responsable tant au niveau des pêcheurs que des consommateurs.

Pour consommer intelligemment, il faut choisir des produits portant les labels MSC et ASC garantissant le respect des ressources et de l’écosystème marin.

Semaine de la Pêche Responsable
© Chuttersnap

Le Marine Stewardship Coucil (MSC) et l’Aquaculture Stewardship Council (ASC) militant respectivement pour une pêche et une aquaculture, responsables œuvrant en faveur de la préservation des espèces et de leurs écosystèmes. En France 13 pêcheries sont labellisées MSC et 356 produits disponibles en France sont labellisés ASC.

Des boîtes de conserves, au rayon surgelé en passant bien sûr par l’étal des poissonniers ces labels sont facilement identifiables.

Cette semaine en faveur de la pêche responsable s’accompagne de diverses opérations à l’initiative des partenaires, telles que celles engagées par Escal, à travers ses réseaux sociaux (jeu concours), son site internet ou encore un affichage spécifique en magasin.

Semaine de la Pêche Responsable 2019

Les partenaires

Carrefour, Lidl, Aldi, Supermarché Match, Casino, E.Lelcerc, Picard, Thiriet, Argel, Eurest, Flunch, Findus, Yooji, Delpierre, Connétable, Phare d’Eckmühl, Coudène, Escal, Food4Good, Granvilmer, Seafoodia, Reynaud, Hubco et Davigel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jusqu’au 24 février, le Marine Stewardship Coucil (MSC) et l’Aquaculture Stewardship Council (ASC) organisent la Semaine de la Pêche Responsable...
" />