Eric Ripert, les oeufs, la bistronomie, la revue de presse du 8 décembre

En cette semaine noire, la revue de presse du 8 décembre vous remonte le moral et vous emmène à la découverte du chef triplement étoilé Eric Ripert, dans l’envers du décor du pâté Hénaff, et à l’heure du numérique à Rungis, entres autres réjouissances culinaires. 

GASTRONOMIE | Classiques parmi les classiques, la Tour d’Argent, le Relais Louis XIII ou le fameux Atelier de Joël Robuchon traversent les décennies avec une gastronomie mêlant grand classicisme et modernité.

ALIMENTATION | L’oeuf est à la cuisine, ce que le jean est à la mode, un classique, un indémodable. Des mimosas aux oeufs aux plats, de ceux en bidon aux bios, que cache vraiment l’oeuf ?

ALIMENTATION | Greenpeace monte au créneau et dénonce la puissance des lobbys sur les menus scolaires. Selon l’association, ce sont deux et six fois trop de protéines qui sont servies aux enfants.

ALIMENTATION | Les bretons le connaissent bien, le fameux pâté Hénaff, le pâté local, adoré. Depuis 1907, l’entreprise finistérienne vent 35 millions de boîtes. Découverte des coulisses.

GASTRONOMIE | Le Curry, le Café, le Couscous ou le Kiwi, vous les connaissez tous, mais savez-vous vraiment d’où ils viennent ?

GASTRONOMIE | Après une rumeur de revente vite démentie, le groupe Big Mamma s’apprête à ouvrir le plus grand restaurant de France dans le plus grand incubateur d’Europe.

BISTRONOMIE | Initiée par Yves Camdeborde, la bistronomie n’était qu’une version décontractée de la gastronomie. Agée de plus de 20 ans désormais, la nouvelle génération cherche le nouveau concept qui portera le coup fatal à la bistronomie.

GASTRONOMIE | Véritable rockstar de la gastronomie aux Etats-Unis, le chef triplement étoilé Eric Ripert reste peu connu en France. Alors qu’il vient de se placer second sur La Liste 2018, qui est vraiment ce chef formé à la Tour d’Argent et chez Robuchon ?

MARCHE | Le ventre de Paris passe à l’heure numérique. Grossistes en viande, fleuristes, tous s’équipent et se préparent aux offensives des grands groupes américains comme Amazon.

FOODTECH | Une très bonne année pour la FoodTech française qui a levé beaucoup de fonds, 150 millions, à répartir entre services de livraison, foodscience, foodservice, coaching, média.

https://www.instagram.com/p/BVSnr4_ll5l/?taken-by=jeanimbert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En cette semaine noire, la revue de presse du 8 décembre vous remonte le moral et vous emmène à la...
" />