Famille Bocuse, chocolats, calisson, panetonne géant, la revue de presse du 25 décembre

revue de presse du 24 décembre
Twitter Eric Fréchon © Benoit Linero

Plus que quelques heures avant le réveillon, le dîner de fête et les cadeaux. Mais avant ça, profitez de quelques instants de répit pour découvrir la revue de presse du 24 décembre et l’histoire de Jérôme Bocuse, ou le pari fou des italiens avec leur panettone géant de 2 mètres ! 

CHAMPIGNON | Hivers froids et secs, étés chauds et humides avec une période de mousson font de la Corée du Sud le nouvel eldorado du champignon !

CHOCOLAT | L’artisan confiseur chocolatier Fouquet a reçu le nouveau label « Fabriqué à Paris » de la Mairie de Paris. Exercant depuis 165 ans, l’entreprise a également reçu le second prix de la catégorie « Artisanat alimentaire ».

CALISSON | Un an de bras de fer juridique pour les provençaux qui ont dû défendre leurs calissons face à un industriel chinois qui a essayé de déposer la marque.

NOEL | L’Italie voit les choses en grand pour ce Noël en réalisant le plus grand panettone du monde. 140kg, 2 mètres de hauteur, découpés en 1200 tranches qui seront distribuées à Milan !

BOCUSE | De père en fils, de Paul à Jérôme, de Bocuse à Bocuse, l’histoire du second, entrepreneur à succès aux Etats-Unis, revenu sauver l’entreprise familiale dévoile son histoire.

BONNES IDEES | Parce qu’il n’y a pas que le sirop d’érable à piquer aux Québecois ! Frigo partagé, auto-cueillette, cuisine à plusieurs, les 10 bonnes idées à appliquer l’année prochaine peut-être ?

CAVE A CADEAUX | A offrir ou à s’offrir, les deux adresses de la famille Juhles regorgent de trésors avec de nombreux produits parisiens en prime.

RESTAURANTS | S’il fallait n’en retenir que 6, 6 restaurants qui ont fait l’année 2016, Forbes se lance et propose sa sélection design, festif, international…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus que quelques heures avant le réveillon, le dîner de fête et les cadeaux. Mais avant ça, profitez de quelques...
" />