Cheffes, pêche et whisky français, la sélection des articles dans la revue de presse du 13 janvier

revue de presse du 13 janvier
Betterave plurielle, plat signature d'Anne-Sophie Pic

Dans cette revue de presse du 13 janvier, passez du coq à l’âne, de la galette des rois au champagne, des cheffes aux clients râleurs. Une sélection du meilleur de la semaine (ou presque). 

BOULANGERIE | Comme pour les pains au chocolat et les croissants, les boulangers sont de plus en plus nombreux à céder aux sirènes des industriels pour les galettes des rois, mais pourquoi donc ?

TRES TRES BON | Connu pour son émission sur Paris Première, et celle de France Inter, ainsi que pour ses livres qui cartonnent, François-Régis Gaudry reste un inconnu du grand public. Il se livre, un peu, à Gault&Millau.

WHISKY | Face à la concurrence écossaise, américaine, irlandaise, et japonaise, le whisky français va-t-il réussir à trouver sa place ?

VIN | Alors que la gastronomie s’est fait une place de choix à la télévision, son éternel acolyte arrivera-t-il a se faire une place sous les projecteurs ?

PECHE | Alors que les chefs signent contre la pêche électrique, le fondateur de la Sea Shepherd’s Conservation Society se livre à Reporterre sur sa vision de la nature et de l’homme.

CLIENTS | Les restaurateurs apprécieront, Vanity Fair livre le palmarès des phrases qu’ils ne veulent plus entendre au restaurant. A prendre avec second degrés et pincettes.

CHAMPAGNE | Face à la décision du groupe Moët d’augmenter ses prix d’achat du raisin, toute la profession s’inquiète de la raison.

CHEFFES | Avec seulement 141 femmes étoilées sur plus de 2800 restaurants, la question « où sont les femmes » semble légitime. Partez à la découverte de quelques unes d’entre elles dans ce papier très complet.

CAFE | Il n’y a pas de limite à l’imagination, bien que parfois peut-être ce serait mieux… Top 3 des cafés les plus improbables, préparez-vous.

Et puis avant de se quitter, (re)découvrons la chouette adresse qu’est la Recyclerie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans cette revue de presse du 13 janvier, passez du coq à l’âne, de la galette des rois au champagne, des...
" />