Foie gras, tinder du restaurant, viandes rares, vignerons parisiens, et glyphosate, la revue de presse du 11 au 17 septembre

revue de presse du 11 au 17 septembre

revue de presse du 11 au 17 septembre – Entre interdictions et révélations fracassantes, la semaine de la gastronomie a été chamboulée. Du foie gras interdit au tinder du restaurant, suivez la revue de presse du 11 au 17 septembre. 

Rencontrer le restaurant parfait

Partir du concept de rencontres amoureuses au succès inégalable et l’appliquer aux restaurants ? Feed me reprend avec brio le créneau de Tinder. Géolocalisé, l’utilisateur se verra proposer des fiches de restaurants et pourra les « swiper » jusqu’à trouver LE lieu qui lui fait de l’oeil.

Lire l’article sur Club Sandwich

La mauvaise nouvelle de la semaine

Le glyphosate, célèbre herbicide, revient sur le devant de la scène. Dans les céréales, les pâtes, les lentilles, des plus grandes marques Kellogs, Weetabix, Leader Price et Granola, l’ONG Générations futures livre un triste et alarmant constat.

Lire l’article sur Libération

La viande ne s’avoue pas vaincue

Le bras de fer veggie-viandards continue et même si l’avantage est donné aux végétariens qui réussissent plus que jamais une percée historique, les viandards n’ont pas dit leur dernier mot, offrant un essor inespéré aux viandes rares. Viande de Kobé, boeuf Angus, le marche est à son apogée.

Lire l’article sur Les Echos

No more foie gras please

C’est une décision qui risque de faire mal au coeur des gourmets californiens… Une cour d’appel fédérale de l’état a décidé de l’interdire à nouveau menaçant d’une amende de 1.000 dollars tout restaurateur qui tenterait d’en servir. Joie des associations de défense des animaux, colère chez les chefs, L’Express fait le tour de la question.

Lire l’article sur L’Express

Devenir vigneron le temps d’une soirée

Il y a les classiques cours d’oenologie ou dégustations chez le caviste, et il y a le nouveau concept de découvrir le vin en le créant. A mi-chemin entre oenotourisme à Paris (ou en ligne) et atelier culinaire, Le Monde enquête sur cette nouvelle tendance émergente.

Lire l’article sur Le Monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

revue de presse du 11 au 17 septembre – Entre interdictions et révélations fracassantes, la semaine de la gastronomie a...
" />