Le restaurant l’Écrin de l’Hôtel de Crillon a trouvé sa directrice

Claire Sonnet
© Valérie Semensatis

Claire Sonnet

Avec une ré-ouverture prévue le 5 juillet pour le célèbre hôtel de la Place Vendôme, les contours de cette nouvelle vie commencent à se dessiner. Le restaurant L’Ecrin dont le chef sera toujours Christopher Hache, qui a profité des 4 ans de pause pour faire un tour de monde et revenir plein d’inspirations, aura pour collaboratrice Claire Sonnet.

Après une licence en psychologie et une reconversion réussie chez Ferrandi où elle passe un CAP service en salle, Claire Sonnet commence par faire ses armes au Chardenoux de Cyril Lignac, puis elle intègre sa première maison Ducasse avec le salon La Première Air France d’Alain Ducasse. Elle rejoindra ensuite le Plaza Athénée d’Alain Ducasse où elle deviendra maître d’hôtel au restaurant trois étoiles.

Classée l’année dernière cinquantième des trentenaires les plus influents de la gastronomie française par Atabula, jurée du premier trophée de maître d’hôtel pour le Bocuse d’Or, Claire Sonnet fait partie intégrante de cette nouvelle génération de la gastronomie étoilée française, et son parcours est à suivre de près.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Claire Sonnet Avec une ré-ouverture prévue le 5 juillet pour le célèbre hôtel de la Place Vendôme, les contours de...
" />