Rénovations à l’Hôtel du Palais de Biarritz, David Biraud à la conquête du Meilleur Sommelier d’Europe…

Rénovations à l'Hôtel du Palais de Biarritz

L’heure est aux Rénovations à l’Hôtel du Palais de Biarritz, David Biraud tente à nouveau l’aventure pour devenir Meilleur Sommelier d’Europe, l’IGP Sud Est a trouvé ses 50 cuvées ambassadrices.

L’Hôtel du Palais se refait une beauté

En discussions pour être géré par les américains du groupe Hyatt, le célèbre hôtel biarrot se refait une beauté avant l’été. Première à bénéficier du coup de pinceau, la mythique piscine californienne à l’eau de mer inaugurée par Frank Sinatra. Alors que son allure, sa taille et sa longueur sont conservés, son solarium quant à lui est repensé et agrandi afin de pouvoir accéder directement à la plage et au spot de surf voisin. Plus d’activités, une piscine, le Kids Club devient lui aussi un véritable paradis pour Bambin.

Le MOF Jean-Marie Gautier prend les commandes d’une nouvelle table avec « Le Jardin de l’océan », un restaurant extérieur qui offrira une des plus belles vues de Biarritz.

David Biraud candidat au titre de Meilleur Sommelier d’Europe

Quatrième tentative pour le sommelier du Mandarin Oriental qui repart dans la bataille pour devenir Meilleur Sommelier d’Europe. Finaliste en 2010 à Santiago, 2013 à Tokyo et 2016 à Mendoza, David Biraud proposera, cette fois-ci, une sélection de vins étrangers lors de l’épreuve de l’accord mets-et-vin pour aller plus loin dans la compétition. Il devra passer les autres épreuves haut à la main : questionnaire théorique, reconnaissance visuelle, descriptions de vin à l’aveugle, spiritueux à reconnaître.

L’IGP Sud-Ouest a sélectionné 50 cuvées ambassadrices

Sélectionnées pour devenir les têtes de gondole et représenter les Vins de Méditerranée lors des opérations de promotion en France et à l’étranger, ces 50 cuvées ont été choisies à l’aveugle par des dégustateurs sur près de 180 échantillons. Ces derniers ont apprécié la qualité mais ont noté un problème de volume en raison des conditions climatiques difficiles.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’heure est aux Rénovations à l’Hôtel du Palais de Biarritz, David Biraud tente à nouveau l’aventure pour devenir Meilleur Sommelier d’Europe, l’IGP...
" />