Reflets d’Indonésie au Café de la Paix du 17 au 21 mai

Reflets d’Indonésie au Café de la Paix

Plus grand archipel au monde avec pas moins de 17 000 îles, et 1100 langues parlées, l’Indonésie possède de nombreuses traditions culinaires, différentes selon chaque région.

Sumatra est ainsi le fief du « Rendang« , boeuf mijoté durant de longues heures dans un mélange d’épices, Sulawesi et Nusa Tenggara cuisinent du poisson et Java est plus habitué à la douceur et de fraîcheur.

Du 17 au 21 mai, le Café de la Paix accueille 5 chefs indonésiens durant les horaires de services habituels et proposent à ses convives de commander les plats préparés par ce quintet.

 

Reflets d’Indonésie au Café de la Paix

 

L’occasion de découvrir en plats les « Ikan Acar Kuning » (dorade poêlée, curcuma, noix de coco, légumes marinés), “Bebek Bumbu Bali” (Canard, Galangal, Gingembre aromatique, Chili, Ail) ou encore le “Kambing Bumbu Ketumbar” (Carré d’Agneau poêlé à la coriandre, sauce chili, tomate, citron) et en dessert le “Bubur Ketan Hitam” (Pudding au riz noir, mangue, sorbet à la noix de coco) ou le “Pisang Goreng” (beignets de banane, sirop de sucre de canne, glace vanille).

Pour les plus gourmands qui veulent tout goûter, le brunch du 21 mai servira pas moins d’une vingtaine d’entrées, plats et desserts indonésiens.

Pour prolonger le plaisir, les restaurants Djakarta Bali, Bornéo ou D’Jawa sont les fiers représentants de la gastronomie indonésienne dans la capitale française.

___________________

Café de la Paix

5 Place de l’Opéra

75009 Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Reflets d’Indonésie au Café de la Paix Plus grand archipel au monde avec pas moins de 17 000 îles, et...
" />