Le Reffetorio Madeleine de Massimo Bottura, le Mas des Herbes Blanches, Drouant…

Reffetorio Madeleine de Massimo Bottura

L’ouverture du Reffetorio Madeleine de Massimo Bottura, le changement de chef au Mas des Herbes Blanches, le restaurant Drouant racheté par les propriétaires du Taillevent, et Marc Fontanne qui remplace Fabien Fage au Prieuré, c’est l’info brûlante du 15 mars.

Reffetorio Madeleine de Massimo Bottura

Après avoir lancé son premier refettorio lors de l’Exposition Universelle de Milan, Massimo Bottura revient avec ce projet de « réfectoire » pour les personnes défavorisées dans les cryptes de l’église de la Madeleine. Aux côtés de l’association Food for Soul, de l’artiste JR et Jean-François Rial le PDG de Voyageurs du Monde, le chef triplement étoilé et désigné Meilleur Restaurant au Monde en 2016 ouvre aujourd’hui son restaurant solidaire. Les plats seront cuisinés par des chefs étoilés français, dont les noms restent secrets pour le moment, grâce à des invendus.

Cyril Mendes, chef du Mas des Herbes Blanches

Le chef passé un temps dans les cuisines du Ritz de Michel Roth, puis au Mas d’Artigny, au Palace des Neiges, à l’Hôtel du Pralong à Courchevel, et enfin au Domaine des Andéols à Nimes semble s’amouracher de la Provence. Il prend désormais les commandes de la cuisine du Relais & Châteaux, le Mas des Herbes Blanches à la suite du départ de Xavier Burelle pour le Mas Candille.

Gardinier&Fils reprend le restaurant Drouant

Les frères Gardinier, déjà à la tête du Comptoir du caviar, du Domaine Les Crayères et de Taillevent, étendent leur royaume avec l’acquisition du restaurant Drouant. Situé rue Gaillon, cette table prestigieuse est bien connue du milieu littéraire qui y héberge ses prix Goncourt et Renaudot. En cuisine, Emile Cotte, chef des 110 Taillevent, s’attachera à respecter les valeurs de cette institution centenaire après la passation faite par Antoine Westermann, l’ancien chef du Drouant.

Restaurant Drouant

Marc Fontanne, nouveau chef du Prieuré

Passé par la Maison Pic et le Château des Avenières à Cruseilles, Marc Fontanne rejoint Yannick Franques en 2008 et le suivit jusqu’à la Réserve de Beaulieu où il devint sous-chef. Chef pour la première fois au Prieuré à Villeneuve-lès-Avignon, il aura pour mission de conserver l’étoile Michelin reçue en 2010 tout en réalisant sa propre cuisine qu’il dit de saison et méditerranéenne.

 

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’ouverture du Reffetorio Madeleine de Massimo Bottura, le changement de chef au Mas des Herbes Blanches, le restaurant Drouant racheté...
" />