Refettorio Madeleine, semaine des primeurs, dîner Pagnol …

Refettorio Madeleine
© JR

Encore un chef 3* qui vient cuisiner au Refettorio Madeleine, lancement de la semaine des primeurs en grandes pompes à Bordeaux, Hommage à Pagnol au Prince de Galles, et Départ du DG de Vinexpo, c’est l’info brûlante du 9 avril 2018.

 

Massimilano Alajmo cuisine ce soir au Refettorio Madeleine

Massimiliano Alajmo, Chef 3 étoiles du célèbre restaurant Le Calandre à Padoue, mais aussi du Quadri à Venise (1 étoile) et du Caffè Stern à Paris, participe à l’opération Refettorio Paris.

Le Chef italien sera présent lundi 9 avril 2018 pour apporter son soutien. Il cuisinera pour 100 personnes en difficulté, en transformant des ingrédients provenant du surplus alimentaire en délicieux repas.

Cette opération lancée par l’association Food For Soul et créée par le Chef Massimo Bottura se tient au sein de l’église de la Madeleine. Un symbole historique au cœur de Paris.

 

Une semaine de Primeurs avec les meilleurs sommeliers du monde

Après les Primeurs Etoilés de l’année dernière, ce sont cette année, 4 Meilleurs Sommeliers du Monde qui viendront animer cette semaine de Primeurs lors des déjeuners à la Terrasse Rouge du Château La Dominique. Andreas Larson, Paolo Basso, Markus Del Monego et Serge Dubs participeront tour à tour à cette semaine incontournable pour les vins bordelais.

 

Hommage à Marcel Pagnol

C’est au Prince de Galles, ce soir, que Marcel Pagnol est célébré dans le cadre des dîners autour de la littérature française. Hymne à son oeuvre majeure « La Gloire de mon Père », mais aussi à la cuisine provençale avec pissaladière, bouillabaisse et mendiants revisités par Stéphanie Le Quellec.

Départ du DG de Vinexpo

Le 5 avril dernier Guillaume Deglise annonçait son départ de Vinexpo. Celui-ci sera effectif après Vinexpo Hong-Kong, fin mai.

Patrick Seguin, président de la CCI de Bordeaux-Gironde, salue « le professionnalisme et le leadership de Guillaume Deglise, qui a réussi le développement de la marque Vinexpo dans un secteur très concurrentiel ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Encore un chef 3* qui vient cuisiner au Refettorio Madeleine, lancement de la semaine des primeurs en grandes pompes à...
" />