Ré-ouverture du Martinez, meilleure bière pour Innis&Gunn, résultats des concours culinaires

ré-ouverture du Martinez

La ré-ouverture du Martinez à Cannes, une nouvelle consécration pour Innis & Gunn et les résultats des concours Métro x Gilles Goujon et Jeunes Talents Maîtres Restaurateurs. 

Le Martinez ré-ouvre ses portes

Le célèbre Martinez a réouvert ses portes la semaine dernière après une rénovation qui a débuté en novembre 2016 pour 150 millions d’euros. Lieu de villégiature des stars de cinéma, le palace a revu toute sa décoration, des lumières des couloirs, aux chambres devenues blanches et lumineuses au style épuré. Le Martinez en a également profité pour créer un nouveau jardin à la place de la piscine. Les amateurs de natation pourront toujours se rabattre sur la plage privée qui ré-ouvrira ses portes le 12 avril prochain.

Innis & Gunn remporte le titre de Meilleure bière de dégustation

A l’occasion du salon Planète Bière, la marque de bière écossaise Innis & Gunn remporte le titre de Meilleure Bière de Dégustation. Un prix remis par le public qui a pu déguster pas moins de 400 bières venant de 90 brasseries. C’est donc face aux plus grands brasseurs internationaux que la bière The Original, une Scotch Ale brassée à basse température puis infusée avec des fûts de Bourbon, d’Innis & Gunn a remporté le concours.

Résultats des concours 

Le concours organisé par Métro et le chef Gilles Goujon depuis 2013 voit 6 brigades composées d’un chef de cuisine, d’un apprenti ou commis et d’un maître d’hôtel s’affronter pour remporter le titre de Meilleure Brigade.

  • Brigade d’Or : Restaurant En Marge, une étoile Michelin, Aureville (31)
  • Meilleur Chef : Yann Ghazal du restaurant En Marge
  • Meilleur Maître d’Hôtel : Céline Michel, Le Raisin 1 étoile Michelin, Pont-de-Vaux (01)
  • Meilleur Apprenti : Bettina Bolouvi, Château de la Tour

Le concours national de cuisine Jeunes Talents Maîtres Restaurateurs, parrainé par le chef de l’Elysée Guillaume Gomez a quant à lui remis son prix à Léo Achille, apprenti du Domaine d’Auriac auprès du chef Maître Restaurateur Philippe Deschamps. Le jeune cuisinier qui remporte un stage de 15 jours dans les cuisines de l’Elysée a séduit le jury grâce à son plat Terre et Mer et son dessert Chocolat et Epices.

 

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La ré-ouverture du Martinez à Cannes, une nouvelle consécration pour Innis & Gunn et les résultats des concours Métro x...
" />