Le rattrapage de l’été, ce qu’il s’est passé en bref

Le rattrapage de l’été

Le rattrapage de l’été – Pour ne pas rater une miette de l’info brûlante de l’été, voici en bref les actus du monde de la gastronomie, du vin et de l’hôtellerie.

 

Le rattrapage de l’été

Arrivées à l’hôtel Alpaga de Megève

L’hôtel Alpaga accueille un nouveau directeur, Julien Mathon ainsi qu’un nouveau Chef pour le restaurant gastronomique La Table de l’Alpaga et le bistrot savoyard l’Onyx, le Chef Anthony Bisquerra.

 

Le rattrapage de l’été

 

Le Radisson Blu Nice a inauguré son tout nouveau Calade Rooftop Restaurant

Et propose une cuisine d’inspiration niçoise aux saveurs méditerranéennes. Fraîcheur et authenticité sont les maîtres mots de la cuisine du Chef Maxime Bernard travaillant en étroite relation avec les producteurs locaux.

 

Le rattrapage de l’été

 

Jean-Georges Klein devient membre des Etoiles d’Alsace

Le chef Jean-Georges Klein 2* Michelin de la Villa René Lalique à Winger-sur-Moder (67) fait son entrée dans l’association.

 

Le rattrapage de l’été

 

Gastronomicom acquiert une reconnaissance d’État

Les formations de l’institut dédié à la cuisine et la pâtisserie gastronomique françaises d’Agde, seront certifiées à la rentrée prochaine.

 

Le rattrapage de l’été

 

4 étoiles pour Le Château Hochberg

Un an après son ouverture, l’établissement de Winger sur Moder (67) géré par Valérie Boulanger et Arnaud Barberis, s’est vu décerner la distinction hôtelière 4 étoiles par l’agence de développement touristique Atout France.

 

Le rattrapage de l’été

 

Nomination chez Mövenpick

Mövenpick Hotels & Resorts annonce la nomination de Michel Checoury au poste de directeur financier du groupe. Il était précédemment en charge de la direction financière d’Aman Resorts.

 

Le rattrapage de l’été
© Sandrine Kauffer et Johanna Wiss

 

Le dîner à 6 mains du Chambard

Emmanuel Renaut et Michel Roth se sont réunis autour d’Olivier Nasti pour concocter un dîner à 6 mains et 9 plats.

 

Le rattrapage de l’été
© Brice Braastad

 

Gwendeline Lucas prend la direction des vignobles Fayat

À 32 ans, Gwendeline Lucas prend la tête de la filiale viticole du premier groupe familial du BTP français. Elle dirige ainsi le Château La Dominique, le Château Clément Pichon et le Château Fayat.

 

Le rattrapage de l’été

 

Les Frères Metzger débarquent à Bordeaux

Nicolas Lascombes propose désormais à la carte de ses 6 établissements de Bordeaux et de sa région, les viandes premium des frères Metzger : Génisses de Bourgogne, Limousines, Black Angus, Noire de Baltique, Montbéliarde…

 

 

Le rattrapage de l’été

 

Reprise de la formation annuelle HEG au Cordon Bleu

Du 9 au 21 octobre 2017, les Hautes Études du Goût dispensent un enseignement unique et pluridisciplinaire qui a pour but de mettre en valeur tous les aspects scientifiques, culturels, sociologiques, économiques qui constituent le monde du goût et de la gastronomie.

 

Le rattrapage de l’été

 

Adopter un olivier en Crête

Adravasti propose d’adopter un olivier d’en récolter les olives pour produire une huile d’olive bio à recevoir chez soi.

 

Le rattrapage de l’été

 

Ouverture des inscriptions pour Le Championnat de France du Dessert 2018

Dès le 4 septembre les candidatures seront ouvertes à tous les pâtissiers et cuisiniers de France ou français exerçant à l’étranger et ce jusqu’au 30 novembre. Finale les 4 et 5 avril 2018 sous la présidence d’Emmanuel Renaut.

 

Le rattrapage de l’été

 

Justine Schmitt a été élue reine des Vins d’Alsace

L’apprentie sommelière du Crocodile (Strasbourg) de 24 ans devient ainsi pour un an ambassadrice de l’oenotourisme alsacien.

 

 

Le rattrapage de l’été

 

C qui le patron se lance dans le beurre

Après le lait, les pizzas, le jus, le beurre bio créé par les consommateurs. A retrouver dans les rayons dès le 18 septembre.

 

Le rattrapage de l’été

 

Une deuxième cuvée MOF pour Duval Leroy

La Maison Duval-Leroy renouvelle son partenariat avec l’association des Meilleurs Ouvriers de France Sommeliers pour présenter la deuxième cuvée M.O.F.

 

Le rattrapage de l’été
© Bertrand Guay – AFP

 

Les agriculteurs ont tenu leur marché le 17 août dernier.

Installé comme chaque année Place de la Bastille à Paris, à l’initiative du syndicat agricole du Modef (exploitants familiaux), le marché éphémère des agriculteurs entendait une nouvelle fois protester contre le « dumping sanitaire ».

 

Le rattrapage de l’été
© Cheese

 

La défense du lait cru pendant le Cheese 2017

Le salon international consacré aux produits laitiers artisanaux de haute qualité organisé du 15 au 18 septembre, par Slow Food et la ville de Bra (Italie) sera exclusivement réservé, pour la première fois, aux fromages au lait cru.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le rattrapage de l’été – Pour ne pas rater une miette de l’info brûlante de l’été, voici en bref les...
" />