Rafael Gomes lauréat du concours MasterChef Professionnel Brésil 2018

Rafael Gomes

Il est brésilien, propriétaire chef du restaurant Itacoa depuis mars 2018, à Paris, et remporte le concours MasterChef Professionnel Brésil 2018 après deux mois d’épreuves. Qui est donc Rafael Gomes ?

Pour notre plus grand bonheur Rafael Gomes a posé ses valises en France. Formé aux Etats-Unis, en Alaska, en Asie et en Amérique Latine, c’est en France, c’est au Mirazur que Rafael Gomes peaufine son art. Le chef doublement étoilé Mauro Colagreco lui confie par la suite, les cuisines du restaurant Grand Cœur à Paris et c’est enfin Itacoa qui lui permet de voler de ses propres ailes au printemps dernier.

Hommage à son Brésil natal, Itacoa présente un décor nature à l’image d’Itacoatiara, le paradis des surfeurs dans lequel il a grandi. La cuisine qu’il y sert est imprégnée de ses expériences à travers le monde. Dans une jolie mixité, il travaille le manioc, la truite de Banka fumée, le petit épeautre de Haute-Provence, le radis japonais, le curry de Madras, la burrata des Pouilles … sans aucune sorte de frontière, mais avec toujours en tête l’idée de faire une cuisine saine et respectueuse de la nature.

Fort de son expertise, il se lance le défi du challenge MasterChef professionnel Brésil avec un once de nostalgie pour ce pays quitté trop tôt. Ce challenge, Rafael l’a relevé haut la main puisqu’il est devenu le grand vainqueur de cette édition 2018 et a su conquérir ou plutôt reconquérir son pays. Rafael a su se démarquer parmi 80000 inscrits, 26 sélectionnés et 14 chefs en compétition.

 « C’était un vrai challenge de retourner dans mon pays où je n’étais absolument pas connu pour me confronter à des chefs qui avaient déjà leur public ».

Rafael Gomes

Rafael Gomes

Restaurant Itacoa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il est brésilien, propriétaire chef du restaurant Itacoa depuis mars 2018, à Paris, et remporte le concours MasterChef Professionnel Brésil...
" />