Les bons produits de saison racontés par Jean Imbert

Quatre saisons Automne
Jean Imbert - Quatre saisons - photo France5

2ème volet de la série documentaire de France 5, Quatre saisons Automne revient ce soir à 20h55. Valoriser le travail des agriculteurs et des producteurs, faire (re)découvrir aux plus jeunes les bons produits, telle est la mission de Jean Imbert dans cette série de la collection le Doc du Dimanche.

La série a débuté en juin par un Quatre saison Eté, avec la volonté d’éclairer sur la possibilité de trouver et manger des produits de qualité et de saison, savoureux et sans pesticides, à la portée de tous et de toutes les bourses.

« Pour bien manger il faut avant tout des produits de saison » : un soupçon d’écologie, un peu de locavorisme pour un grand retour aux sources, à l’essentiel. Jean Imbert partage sa passion des produits de saison en partant à la découverte du terroir français pour en apprendre plus sur les richesses de l’automne. Châtaignes, potirons, radis, agrumes, endives, piment, coquilles Saint-Jacques… savez-vous vraiment quels sont les produits qui vont vous régaler ? Avez-vous toujours les bonnes idées pour les préparer ?

Pour l’automne, le tour de France de Jean Imbert passe par la Bretagne, le Pays Basque, les Pyrénées Orientales et l’Ardèche. Chaque étape révèle un savoir-faire, une personnalité et des producteurs passionnés qui font vivre nos campagnes.

Alors comment consommer mieux et autrement les produits de saison ? Réponse ce soir sur France 5 à 20h55.

Quatre saisons Automne

Série documentaire de 4 épisodes de 52 minutes – Réalisation : Paul Degeneve – Production : Martange Production & France Télévisions.

Revoir Quatre saison Eté en replay

CLH

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2ème volet de la série documentaire de France 5, Quatre saisons Automne revient ce soir à 20h55. Valoriser le travail...
" />