Enfin un prix sommellerie lors de la prochaine édition du Guide Michelin

Prix Michelin Sommellerie
©Jakub Kapusnak

Il était temps de mettre à l’honneur le travail considérable des sommeliers. Pour la première fois, un Prix Michelin Sommellerie, sera décerné par Duclot La Vinicole.

 

C’est un tout nouveau partenariat qui se met en place entre Duclot la Vinicole et le guide Michelin, tous deux largement bien implantés dans le monde de la gastronomie.

«Compte tenu de notre affinité avec les établissements étoilés, et plus globalement avec la gastronomie, il nous a paru évident d’associer l’image de Duclot à celle du guide Michelin à travers la remise de ce prix inédit en France. Il marque notre considération pour les sommelières et sommeliers qui contribuent au rayonnement de ces grands vins au restaurant. »

Ariane Khaida, Directrice Générale de Duclot

Le 21 janvier prochain, lors de la soirée de lancement du guide Michelin France 2019 pendant laquelle seront dévoilées les étoiles de la nouvelle édition, un prix dédié à la sommellerie française sera décerné pour la première fois en France. Ce prix sera remis par le négociant et distributeur de grands vins Duclot.

Duclot La Vinicole est spécialisée dans la commercialisation des grands crus bordelais auprès de la restauration et offre aux meilleures tables, souvent étoilées, un accès privilégié aux crus majeurs de Bordeaux en provenance exclusive des propriétés.

Le choix du sommelier sera effectué en toute indépendance par les inspecteurs du guide Michelin selon des critères d’acuité des accords met et vins, la cohérence et la diversité de la carte et l’alignement des propositions avec l’histoire culinaire du Chef.

 

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il était temps de mettre à l’honneur le travail considérable des sommeliers. Pour la première fois, un Prix Michelin Sommellerie,...
" />