Régis Marcon reçoit le Prix Antonin Carême 2018

Prix Antonin Carême 2018

Le prix littéraire de la Gastronomie, le Prix Antonin Carême 2018, a été décerné à Régis Marcon pour son ouvrage Céréales & Légumineuses, paru aux éditions de La Martinière, en octobre dernier.

Le livre de Régis Marcon fait découvrir 70 céréales et légumineuses sous forme de planches détaillées. Le chef 3 étoiles y livre les façons de bien les sélectionner, les préparer et les cuisiner au fil des saisons, à travers 100 recettes. Simples ou sophistiquées, les céréales et légumineuses de Régis Marcon se déclinent à tous les instants de la journée.
Ce dernier ouvrage conclu la trilogie parue aux Editions de La Martinière avec Champignons, publié en 2013 et Herbes, paru en 2016.

Créé en 2001 par Monique Cara, Pierre-Christian Taittinger et Philippe Renard, chef de La Table du Luxembourg, le prix Antonin Carême est un prix littéraire de la gastronomie dont le jury se compose de critique littéraires et gastronomiques, de journalistes et de personnalités. Ce prix récompense les meilleurs ouvrages de l’année en matière de littérature culinaire.

Les finalistes 2018

  • Mon Italie de Simone Zanoni (éd. de La Martinière)
  • Saour, saveurs bretonnes de Domitille Langot (éd. Ouest France)
  • Ma Bretagne de Christophe Adam (Ducasse Editions)
  • Chez Jean-François Rouquette de J.F Rouquette et Pascale Mosnier (éd. Glénat)
  • On va déguster la France de François-Régis Gaudry et ses amis (éd. Marabout)

A noter que le second prix, le prix Spécial du jury Pierre Christian Taittinger a récompensé Emotion culinaire de Serge Viera (éd. Quelquepart sur Terre) au titre de la plus belle iconographie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le prix littéraire de la Gastronomie, le Prix Antonin Carême 2018, a été décerné à Régis Marcon pour son ouvrage...
" />