Pinterest lance son Shazam de la recette

Pinterest Shazam

Pinterest Shazam

Avec plus de 15 milliards d’images de nourriture et de boissons, Pinterest est une source d’inspiration sans fin pour les gourmets du quotidien, mais surtout une base de données qui ne demande qu’à être exploitée.

Première innovation révélée cette semaine par le géant américain, les filtres spécifiques : temps de préparation et de cuisson, régime à suivre, ingrédients. Selon vos exigences, Pinterest trouve la recette parfaite, comme sur le site Yummly récemment racheté par Whirlpool.

 

 

Deuxième innovation, Lens beta. Déjà capable de reconnaître les objets, il peut désormais afficher une ou plusieurs recettes à partir d’une photo. Des fraises aux gaufres, la fonctionnalité est encore en version bêta et s’enrichira avec le temps pour devenir l’allié de tous les gourmands. Rêvée dans la série Silicon Valley, créé par Pinterest, l’application peut également vous aider à reconnaître un légume ou un fruit inconnu.

 

Pinterest Shazam

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pinterest Shazam Avec plus de 15 milliards d’images de nourriture et de boissons, Pinterest est une source d’inspiration sans fin pour...
" />