Une pâtisserie éphémère ouvre bientôt

pâtisserie éphémère
© Thierry Mentreau

Une pâtisserie éphémère ouvre bientôt, La Grande Maison, le MOOC apprendre à Manger Citoyen, MiHotel cherche à ouvrir de nouvelles Suites hôtelière et Snapshift et Innovorder s’associent, c’est l’actu gastronomique du 9 octobre.

Secrets de Muriel
Muriel Aublet-Cuvelier © Thierry Mentreau

Une pâtisserie éphémère ouvre bientôt

La finaliste du Meilleur Pâtissier Professionnel 2017, Muriel Aublet-Cuvelier, ouvre, en partenariat avec l’association Média Handicap France, une pâtisserie éphémère. Du 9 au 11 novembre, les bénéfices des ventes d’entremets et desserts les Secrets de Muriel seront entièrement reversés à l’Association Médias Handicaps. Vous y trouverez

  • le Sublime Noisette, un Paris-Brest aux noisettes du Piémont
  • Les Souvenir du Sud, une tarte aux citrons bio
  • Le Goût du Voyage, un cheesecake aérien aux fruits exotiques et speculoos maison
  • L’Intense Or Noir, un entremet chocolat d’origine

et d’autres gourmandises dont Muriel a le secret.

Les Secrets de Muriel – 17 Rue Eugène Varlin, Paris X

La Grande Maison

La Grande Maison ouvre ses portes le 10 octobre

Comme un voyage initiatique à la découverte des secrets de fabrication des cocktails, La Grande Maison, ouvre le temps d’une soirée, pour la première fois à Paris, et propose au grand public de plonger dans l’univers de la mixologie Grand Marnier. A cette occasion, Margot Lecarpentier présentera en exclusivité une création spécialement imaginée pour l’événement.

Infos La Grande Maison

Mooc Manger Citoyen

Le MOOC apprendre à Manger Citoyen

Disponible dès le 15 octobre 2018, le MOOC (Massive Open Online Course) réalisé par le mouvement Manger Citoyen est une formation complète pour sensibiliser les consommateurs citoyens et les inciter à se poser des questions sur ce qu’ils mettent dans leur assiette et à choisir leurs aliments en toute connaissance de cause.  En 3 sessions de 2 semaines, vous y découvrirez comment apprendre à mieux acheter, mieux vous nourrir et mieux partager.

S’inscrire au MOOC

MiHotel
© Presse MiHotel

MiHotel cherche à ouvrir de nouvelles Suites hôtelières

Après leur levée de fonds de 2,8 millions d’euros, les créatrices du concept hôtelier MiHotel, Nathalie Grynbaum et Stéphanie Marquez sont à la recherche d’hôtels particuliers pour leur permettre de développer leurs Suites connectées partout en France.

Snapshift Innovorder
© Jason Leung

Snapshift et Innovorder s’associent

Snapshift, start-up qui digitalise la gestion des ressources humaines de l’hôtellerie restauration, et Innovorder, acteur incontournable de la digitalisation du point de vente, annoncent un partenariat d’intégration stratégique créant une offre de services commune pour accélérer la transition digitale et améliorer la productivité des restaurants.

L’offre alliera solution collaborative de planning et gestion administrative du personnel et logiciel de caisse tactile et connecté, permettant de suivre en temps réel et quotidiennement les ratios de masse salariale et les taux de productivité.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une pâtisserie éphémère ouvre bientôt, La Grande Maison, le MOOC apprendre à Manger Citoyen, MiHotel cherche à ouvrir de nouvelles...
" />