Pâtisserie Cédric Grolet, Femmes de Tourisme 2018 …

Pâtisserie Cédric Grolet

La Pâtisserie Cédric Grolet pour ravir les becs sucrés, le trophée Femmes de Tourisme 2018, le départ de Pascade du chef étoilé Alexandre Bourdas, Et Inna Doroshenko nommée Directrice Générale du futur Hôtel du Rond-Point des Champs-Elysées. 

 

La Pâtisserie Cédric Grolet s’apprête à ouvrir ses portes

Le 20 mars prochain, la Pâtisserie Cédric Grolet ouvrira ses portes dans Paris. Connu pour ses fruits en trompe l’oeil, le chef pâtissier du palace Le Meurice est devenu la sensation du sucré, détrônant ainsi les autres chefs sur son passage. Avec 800 000 abonnés sur Instagram, Cédric Grolet a réussi à fédérer toute une communauté attendant impatiemment une boutique plus accessible que le salon de thé du palace. Celle-ci sera située rue de Castiglione, dans le 1er arrondissement, non loin du Meurice où il continuera d’exercer. Pour l’instant mystère et boule de gomme sur les pâtisseries qui y seront proposées, trompe l’oeil ou nouveau coup de génie ?

abricot cédric grolet
© Abricot par Cédric Grolet

Femmes de Tourisme 2018

Le 8 mars dernier, aux côtés de Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Europe et des Affaires Etrangères et Christian Mantéi, Directeur Général d’Atout France, s’est déroulée la cérémonie de remise des prix de Femmes de Tourisme 2018. Les trois lauréates des catégories Gastronomie, Savoir-Faire et Culture ont été choisies pour leur dynamisme et leur passion commune de l’art de vivre à la française.

Trophée Savoir faire : Agnès Webster, Présidente du Conseil d’Administration – Fragonard Parfumeur

Trophée Culture : Marie Lavandier, Directrice – Musée Louvre-Lens

Trophée Gastronomie : Virginie Taittinger, Présidente Directrice Générale des champagnes Virginie. T

Alexandre Bourdas cède Pascade

Déjà à la tête du SaQuaNa à Honfleur, le chef doublement étoilé Alexandre Bourdas avait ouvert à Paris le restaurant Pascade en 2012 avec son associé Sébastien Pradal. Aujourd’hui, le chef confie avoir fait le tour de ce projet qui lui tenait à coeur. Il cède donc son restaurant, ainsi que le concept à son associé.

Inna Doroshenko, Directrice Générale du futur Hôtel du Rond-Point des Champs-Elysées

A 37 ans, la russe Inna Doroshenko s’apprête à devenir la nouvelle Directrice Générale de l’Hôtel du Rond-Point des Champs-Elysées qui doit ouvrir ses portes à l’été 2018. Réceptionniste à l’Hôtel du Louvre, puis chef de brigade au sein du même établissement puis à l’Hôtel Bel-Ami où elle devient assistante de réception puis chef de réception et directrice hébergement, Inna Doroshenko gravit les échelons avant de devenir Directrice de l’Hôtel Plaza Tour Eiffel jusqu’en février 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Pâtisserie Cédric Grolet pour ravir les becs sucrés, le trophée Femmes de Tourisme 2018, le départ de Pascade du...
" />